Résultats des élections : Saint-Charles-la-Forêt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Charles-la-Forêt (53170) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 215 habitants de Saint-Charles-la-Forêt sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop grands.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Charles-la-Forêt, quelles tendances se dessinaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des dernières élections régionales. Bruno RETAILLEAU (LUD) se distinguait à Saint-Charles-la-Forêt. Il y emportait en effet 41,9 % des suffrages et 42,7 % dans la région. En 2015, les habitants des Pays de la Loire ont donc élu l'Union de la Droite, avec 42,7 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Gauche ont atteint 37,56 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Une première partie des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Élections départementales à Saint-Charles-la-Forêt (2015) : déroulé des dernières élections

En 2015, les citoyens de Saint-Charles-la-Forêt ont donné une majorité des voix au binôme formé de M. BOUVET Norbert et Mme JEAN Julie (LUD). Les votes des électeurs, dans le canton de Meslay-du-Maine, ont garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Mayenne, l'Union de la Droite remportait 18 sièges du conseil départemental. Elle était suivie par la Droite (6 sièges). Ces élections leur permettront éventuellement de triompher. Rappelons que cette élection va permettre de choisir les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections