Résultats des élections : Outines

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Outines (51290) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Outines et ses 136 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales à Outines, zoom sur 2015

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Philippe RICHERT (LUD). Avec un score de 51,19 % à Outines et de 48,4 % dans la région, il avait obtenu la majorité. Dans le Grand Est, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti favori voudra triompher de nouveau pendant cette élection.

Ce vote est destiné à élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à toutes les listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Outines : le bilan

C'est une majorité des résultats que le binôme M. DE COURSON Charles et Mme LOISELET Florence (DVD) a emporté en 2015 à Outines. Les votes des électeurs, dans le canton de Sermaize-les-Bains, ont garanti la victoire du même binôme (Droite).

Au niveau de la Marne, aux précédentes élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc décroché 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait obtenu 10 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections