Résultats des élections : Châtillon-sur-Broué

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Châtillon-sur-Broué (51290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 73 habitants de Châtillon-sur-Broué éliront leurs nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Châtillon-sur-Broué

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. À Châtillon-sur-Broué, Florian PHILIPPOT (FN) a terminé premier. Toutefois, il n'est que deuxième sur le plan régional, se classant derrière Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, la dernière élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 48,4 % des votes. Le parti favori voudra s'imposer à nouveau pendant ce scrutin.

Rappelons que ce vote vise à désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des sièges sont distribués à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 à Châtillon-sur-Broué : quels étaient les résultats ?

Le binôme M. MONTET Ludwig et Mme PERNET Colette (FN) a remporté une majorité des votes des citoyens de Châtillon-sur-Broué en 2015. Sur le canton de Sermaize-les-Bains, M. DE COURSON Charles et Mme LOISELET Florence (Droite) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ? Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections