Résultats élections législatives 2022 à Épothémont (10500)
second tour elections législatives
Qui a terminé en première position à Epothémont (1re circonscription de l'Aube) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Epothémont, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, une large majorité des votants ont plébiscité le candidat RN Jordan GUITTON, qui a obtenu 67,19 % des votes. Le député sortant Grégory BESSON-MOREAU (Ensemble !) est quant à lui crédité de 32,81 % des suffrages exprimés.
Les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Epothémont sont disponibles dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Épothémont
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Épothémont, au sein de la 1re circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Jordan GUITTON, Rassemblement National, 67.19%
Jordan GUITTONRassemblement National-
67.19 %
43 votes
Grégory BESSON-MOREAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 32.81%
Grégory BESSON-MOREAUEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
32.81 %
21 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Épothémont
Participation51.11% Abstention48.89%
-
135 inscrits
- Votes blancs7.25% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Épothémont
premier tour elections législatives
Qui s'est classé à la première place à Epothémont (1re circonscription de l'Aube) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À Epothémont, Jordan GUITTON (RN) est majoritaire et est crédité de 41,67 % des votes lors du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a ainsi réalisé une progression sensible comparé aux dernières élections. Bruno SUBTIL avait alors remporté 28,95 % des voix exprimées. Le député Ensemble ! sortant Grégory BESSON-MOREAU a mobilisé 25 % des votants. Avec 13,33 % des suffrages, Laurent SPAGNESI (NUPES) a terminé en troisième position.
Les scores complets des candidats et les chiffres de l'abstention à Epothémont sont à découvrir dans notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Épothémont
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Épothémont, au sein de la 1re circonscription - Aube. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Jordan GUITTON, Rassemblement National, 41.67%
Jordan GUITTONRassemblement National-
41.67 %
25 votes
Grégory BESSON-MOREAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25%
Grégory BESSON-MOREAUEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
25 %
15 votes
Laurent SPAGNESI, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 13.33%
Laurent SPAGNESINouvelle union populaire écologique et sociale-
13.33 %
8 votes
Lionel PAILLARD, Divers extrême gauche, 6.67%
Lionel PAILLARDDivers extrême gauche-
6.67 %
4 votes
Stéphanie FRAENKEL, Les Républicains, 5%
Stéphanie FRAENKELLes Républicains-
5 %
3 votes
Hervé GIACOMONI, Reconquête, 5%
Hervé GIACOMONIReconquête-
5 %
3 votes
Marie-Elisabeth CANAUD, Divers, 1.67%
Marie-Elisabeth CANAUDDivers-
1.67 %
1 vote
Lydie PIEPLU, Divers Centre, 1.67%
Lydie PIEPLUDivers Centre-
1.67 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Épothémont
Participation44.44% Abstention55.56%
-
135 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Épothémont
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en première position à Epothémont (1re circonscription de l'Aube) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Epothémont, à l'occasion du second tour des dernières élections législatives, la majorité des votes exprimés a été remportée par Grégory BESSON-MOREAU (REM), avec un score de 46,48 %. La deuxième place est revenue au candidat FN Bruno SUBTIL, qui a récolté 30,99 % des voix. Il a ainsi réalisé une progression modérée par rapport à 2012. Il avait alors reçu 25,23 % des suffrages. Crédité de 22,54 % des votes exprimés, le député sortant Nicolas DHUICQ (LR) s'est classé à la troisième place. C'était près de 19 points de moins que ce qu'il avait obtenu cinq ans auparavant.
Quelle était la tendance à Epothémont lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Grégory BESSON-MOREAU était déjà le mieux classé au soir du premier tour d'Epothémont avec 36,84 % des suffrages, contre 28,95 % pour Bruno SUBTIL. Nicolas DHUICQ avait quant à lui récolté 21,05 % des suffrages. Il semble en outre que le candidat La République en marche ait bénéficié d'un meilleur report de voix. En effet, il a réussi à convaincre cinq votants de plus qu'au tour précédent tandis que son concurrent Front National en a mobilisé autant qu'au premier tour. Le candidat Les Républicains a reçu le même nombre de votes favorables au second tour qu'au premier.
Le centre droit était majoritaire et avait mobilisé 36,84 % des votants lors du premier tour. En réunissant 28,95 % des suffrages, l'extrême droite figurait en deuxième position. La troisième place était revenue aux forces de droite, qui avaient obtenu un résultat de 21,05 %. Les candidats de la gauche radicale étaient parvenus à convaincre 5,26 % des votants. Les écologistes, grâce à 5,26 % des votes, s'étaient classés en cinquième position. 2,63 % des inscrits avaient voté indépendant.
À combien s'élevait l'abstention lors des dernières élections législatives à Epothémont ?
En 2017, 50,68 % des électeurs de la commune n'ont pas exercé leur droit de vote. Ce taux était supérieur à celui du premier tour, qui s'établissait à 47,97 %.
Le taux de participation était de 77,7 % en 2012. Cela correspondait à une mobilisation 13,67 points plus élevée que celle du tour précédent.
Epothémont : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
On dénombrait 2,74 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017, pour 1,3 % à l'occasion du premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 0,93 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, 2,25 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne.
Article à la une des élections
DIRECT. La Nupes "présentera des candidatures communes à l'ensemble des fonctions à responsabilité" de l'Assemblée, affirme Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Législatives 2022 : de la Suède à la Belgique, quel est le secret de ces pays de l'Union européenne qui parviennent à limiter l'abstention ?
Législatives 2022 "Il n'y a plus d'obstacles" : comment le RN se place idéalement pour 2027 après sa percée historique aux législatives
Législatives 2022 Législatives 2022 : "On se demande à quoi ça sert", taclent les présidents des groupes parlementaires reçus par Elisabeth Borne
Législatives 2022 Pas de gouvernement d'union nationale, mais un appel aux oppositions : ce qu'il faut retenir de l'allocution d'Emmanuel Macron
Législatives 2022 Législatives 2022 : après son allocution, la question brûlante du remaniement pour Emmanuel Macron
Législatives 2022 "Que nous propose-t-il ?" : les oppositions jugent l'allocution d'Emmanuel Macron
L'actualité locale sur les élections
Valérie Beausert-Leick, l’ex-présidente PS du Département de Meurthe-et-Moselle, annonce son retrait de la vie politique
Résultats législatives 2022 en Haute-Marne : Christophe Bentz (RN) élu, Bérangère Abba (Ensemble - Horizons) battue
EN IMAGES. Législatives 2022 : Martine Etienne, une ancienne factrice à l'Assemblée Nationale. Suivez sa première journée de députée
Reims : après la victoire du RN aux législatives, des élus de l'opposition quittent la séance du conseil municipal
les articles choisis par la rédaction-
Communication "à rebours de l'industrie" et partenariats juteux : la recette marketing de Beyoncé pour vendre toujours plus d'albums
-
Ce qu'il faut savoir de l'affaire Sophie Le Tan, alors que le procès de Jean-Marc Reiser s'ouvre devant la cour d'assises de Strasbourg
-
INFOGRAPHIES. Avortement aux Etats-Unis : la décision de la Cour suprême, ultime étape de cinquante ans d'attaques contre l'IVG
-
CARTE. Avortement aux Etats-Unis : voici les Etats où l'IVG est désormais totalement interdite
-
Législatives : décrets, référendums… De quelles armes dispose la majorité présidentielle pour gouverner malgré l’opposition ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. D'anciennes patientes de la secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou témoignent de violences gynécologiques ou verbales
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui autorise le port d'armes hors du domicile
-
PORTRAIT. Procès des attentats du 13-Novembre : Olivia Ronen, l'avocate de Salah Abdeslam qui "nage à contre-courant"
-
Majorité relative à l'Assemblée : comment Elisabeth Borne tente de reprendre la main après la claque des législatives
Les communes limitrophes
- Bailly-le-Franc (10330)
- Ceffonds (52220)
- Chaumesnil (10500)
- Chavanges (10330)
- Crespy-le-Neuf (10500)
- Droyes (52220)
- Fuligny (10200)
- Hampigny (10500)
- Joncreuil (10330)
- Juzanvigny (10500)
- La Chaise (10500)
- La Rothière (10500)
- La Ville-aux-Bois (10500)
- Lentilles (10330)
- Longeville-sur-la-Laines (52220)
- Louze (52220)
- Maizières-lès-Brienne (10500)
- Montmorency-Beaufort (10330)
- Morvilliers (10500)
- Perthes-lès-Brienne (10500)
- Petit-Mesnil (10500)
- Puellemontier (52220)
- Rances (10500)
- Rives Dervoises (52220)
- Soulaines-Dhuys (10200)
- Vallentigny (10500)
- Vernonvilliers (10200)
- Ville-sur-Terre (10200)
- Villeret (10330)
- Éclance (10200)