Résultats des élections : Juzanvigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Juzanvigny (10500)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Juzanvigny aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 127 résidents sont conviés à voter, et qui se dérouleront en juin. Les élections, initialement programmées en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Les élections régionales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Juzanvigny ?

Voici les scores des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Florian PHILIPPOT (FN) a été élu à Juzanvigny, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau de la région, devancé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 48,4 % des voix. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Juzanvigny : quel contexte ?

Les habitants de Juzanvigny ont été une majorité à voter pour le binôme M. DALLEMAGNE Philippe et Mme RIGOLLOT Marie-Noëlle (DVD) aux élections de 2015. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Droite) sur le canton de Bar-sur-Aube.

Au niveau de l'Aube, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour l'Union pour un Mouvement Populaire, qui a décroché 14 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, et que le département compte 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections