Résultats des élections : Maizières-lès-Brienne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Maizières-lès-Brienne (10500) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 171 habitants de Maizières-lès-Brienne, les nouveaux conseillers seront désignés lors des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Élections régionales 2015 à Maizières-lès-Brienne : quels étaient les scores ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Malgré sa première place à Maizières-lès-Brienne, Florian PHILIPPOT (FN) n'a terminé que deuxième au niveau régional. Il a été précédé par Philippe RICHERT (LUD). Durant les élections de 2015 dans le Grand Est, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 48,4 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de s'imposer une nouvelle fois.

Ce scrutin permettra de choisir les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Maizières-lès-Brienne, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme incarné par M. COUTORD Jean-Marie et Mme PESME Joëlle (DVD) a gagné la confiance des résidents de Maizières-lès-Brienne en 2015, avec une majorité des voix. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Droite) de remporter l'élection sur le canton de Brienne-le-Château.

Au niveau de l'Aube, l'Union pour un Mouvement Populaire est sortie vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, elle avait décroché 14 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait réuni 8 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Rappelons que ce vote vise à désigner les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections