← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : La Ville-aux-Bois

Résumé du second tour

Les habitants de La Ville-Aux-Bois étaient attendus ce 28 juin pour les élections municipales. Il fallait encore élire 1 candidat, car 6 sièges avaient déjà été alloués, sur 7 au total.

Quels candidats sont en tête au second tour des élections municipales 2020 à La Ville-Aux-Bois ?

À ce tour, Alyson Zukan (100 %) est élue au conseil municipal.

Cyril Pujol, Adeline Loison, Bertrand Lavogiez, Sylvie Huot, Christian Collinet et Sophie Guy avaient précédemment été élus à l'issue du premier tour.
Le nouveau maire sera désigné parmi les conseillers municipaux récemment élus, mais également par ces derniers.

Les électeurs de la ville ont été 72 % à se rendre aux urnes lors du second tour des élections municipales, contre 96 % au scrutin du 15 mars 2020 (baisse de 24 points). On constate que la participation dans le département de l'Aube a baissé, par rapport à la précédente élection de 2014 (70,12 % contre 55,18 % cette année).

À la suite de la décision de l'État par rapport à l'épidémie de coronavirus, un report du second tour partout en France, et donc à La Ville-Aux-Bois avait été acté et la date du 28 juin a été arrêtée fin mai.

Résultats du second tour - La Ville-aux-Bois

Abstention : 28% Participation : 72%

Résumé du premier tour

C'est le 15 mars 2020 que se sont déroulées les élections municipales à La Ville-aux-Bois. Le taux de participation au premier tour des élections municipales était de 96 % alors qu'il s'élevait à 100 % en 2014 (baisse de -4 points). La participation dans le département de l'Aube a baissé en comparaison avec le précédent scrutin : 74,43 % contre 61,47 % cette année.

Une première partie des sièges a été emportée à l'issue du premier tour des élections municipales. Dans les communes de moins d'un millier d'habitants, les candidats se présentent sur des listes, mais ce sont les votes qu'ils ont chacun obtenus qui sont pris en compte. C'est ce que l'on appelle le scrutin plurinominal. Comment un candidat peut-il avoir sa place au conseil municipal ? En emportant plus de la moitié des suffrages exprimés et le quart des voix des inscrits.

La Ville-aux-Bois : qui est en tête à la suite du premier tour des élections municipales 2020 ?

Scores du 1er tour des municipales : Cyril Pujol arrive premier avec 95,83 % des suffrages. Les chiffres établissent que 91,66 % des électeurs ont opté pour Adeline Loison. Ses 87,50 % de votes récoltés mettent Bertrand Lavogiez en troisième position dans le classement.

De nouveaux membres du conseil municipal ont réalisé un chiffre assez élevé : Sylvie Huot (79,16 %), Christian Collinet (70,83 %) et Sophie Guy (58,33 %). Le second tour permettra à certains candidats ayant le plus de votes d'occuper les sièges encore disponibles au conseil.

Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a provoqué un report du deuxième tour de l'élection à La Ville-aux-Bois.

Résultats du premier tour - La Ville-aux-Bois

Abstention : 4% Participation : 96%

Résultats détaillés du tour 1

  • Cyril PUJOL, 95.83%



    Cyril PUJOL

    95.83 %

    23 votes

  • Adeline LOISON, 91.66%



    Adeline LOISON

    91.66 %

    22 votes

  • Bertrand LAVOGIEZ, 87.5%



    Bertrand LAVOGIEZ

    87.5 %

    21 votes

  • Sylvie HUOT, 79.16%



    Sylvie HUOT

    79.16 %

    19 votes

  • Christian COLLINET, 70.83%



    Christian COLLINET

    70.83 %

    17 votes

  • Sophie GUY, 58.33%



    Sophie GUY

    58.33 %

    14 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Résultats affichés : 5 premiers

Détails de la participation

  • 20 habitants
  • 25 inscrits
  • Votants24 inscrits 96%
  • Abstentionnistes1 inscrits 4%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Elections régionales : Jordan Bardella tête de liste en Ile-de-France d'un RN en quête de respectabilité

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

La Ville-aux-Bois : le contexte politique des élections municipales

Dans le cadre du renouvellement de leur conseil municipal, les communes françaises sont invitées à organiser des élections les 15 mars et 22 mars 2020. Les communes de moins de 1 000 habitants font l'objet d'un mode de scrutin spécifique, dans le sens où les citoyens ne votent pas pour une liste, mais directement pour les candidats qui ont validé leur candidature.

Les Municipales 2020 : tour d'horizon des candidats à La Ville-Aux-Bois

Lors du premier tour des Municipales 2020, les électeurs pourront choisir entre les candidats suivants. Christian Collinet est candidat. Sophie Guy, Sylvie Huot, Bertrand Lavogiez, Adeline Loison et Cyril Pujol seront aussi candidats.

Il faut rappeler qu'il est indispensable, pour être élu dès le premier tour, d'avoir atteint une majorité absolue et d'avoir eu les votes de plus du quart des résidents présents sur les listes électorales. Dans l'hypothèse d'un second tour, pour pouvoir être élus et accéder à l'un des 7 sièges à pourvoir, les candidats devront avoir décroché une majorité relative.

La Ville-aux-Bois : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les 15 et 22 mars 2020 auront lieu les élections municipales 2020 ! L'occasion pour les résidents de La Ville-aux-Bois d'élire un nouveau conseil municipal. Certaines conditions doivent être remplies pour participer à ces élections. Il faut être un électeur français ou un membre de l'Union européenne, résidant ou payant ses impôts dans la municipalité dont il est question. Il faut également avoir plus de 18 ans pour avoir le droit de vote.

Retour sur les résultats des élections municipales 2014

Lors des élections municipales, les communes de moins de 1000 habitants votent au scrutin plurinominal avec panachage. Par conséquent, les électeurs peuvent voter pour plusieurs candidats en même temps et choisir des membres de deux listes différentes.
C'est le 23 mars 2014, dès le soir du premier tour, que 7 membres du conseil municipal de La Ville-aux-Bois avaient été élus. Ayant pour rôle d'administrer les habitants de la commune, Françoise Denizet et José Mourlon pouvaient s'appuyer sur Samuel Constant, Nadège Goze, Monique Madela, Denise Fior et Denis Goze, à leurs côtés.
À La Ville-aux-Bois, les 19 citoyens inscrits sur les listes électorales se sont tous déplacés, sans exception, à l'occasion des élections municipales de 2014.

Observe-t-on la même tendance dans les scores de différentes élections ?

2017 : c'est la date des dernières élections présidentielles, tandis que les précédentes élections municipales ont vu plusieurs types de scrutin dans l'intervalle. Au premier tour, les résultats à La Ville-aux-Bois étaient différents de ceux enregistrés à l'échelle nationale.
Marine Le Pen (Front national) est arrivée première avec 59,09 % des votes, suivie par Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise, 18,18 % des votes). Derrière, François Fillon (Les Républicains) a obtenu 09,09 % au scrutin. Peu d'hésitation pour les habitants de La Ville-aux-Bois au deuxième tour, car ils ont été 61,9 % à voter pour Marine Le Pen. 22 habitants de La Ville-aux-Bois se sont déplacés, ce qui revient à 95,65 % de la population.
Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen) d'un côté, et Nicolas Dupont-Aignan et "Le Courage de défendre Les Français" de l'autre avaient respectivement emporté 50 % et 15 % des voix lors des élections européennes 2019.

La Ville-aux-Bois : les données clefs

Écologie, mobilité, accès aux soins... tels sont les principaux enjeux socio-économiques au centre des élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à La Ville-aux-Bois.

Quelques informations sur le profil des résidents de La Ville-aux-Bois

30, c'est le nombre d'habitants qui demeurent sur La Ville-aux-Bois. C'est une ville de l'Aube. Avec La Ville-aux-Bois, on trouve des communes comme Dolancourt, Ville-sur-Terre ou également Thil qui forment la Communauté de Communes de Vendeuvre-Soulaines. Les habitants sont peu âgés (la majorité a entre 25 et 54 ans), même si 20 % des résidents ont entre 55 et 64 ans.

La Ville-aux-Bois : tout ce qu'il y a à savoir sur son niveau de vie

Comment déterminer si La Ville-aux-Bois propose une bonne qualité de vie ?

Pour estimer la qualité de vie au sein d'une commune, on peut étudier le nombre d'infrastructures comparé à la densité de population. De ce fait, à La Ville-aux-Bois, les équipements essentiels pour se soigner, se déplacer ou s'instruire manquent un peu. Si on compare avec la population totale, de nombreuses familles habitent à La Ville-aux-Bois, car on répertorie aujourd'hui 7 enfants, âgés de 0 à 15 ans.
La pollution est parfois un réel fléau si elle est fréquente ; les indices de qualité de l'eau ou de l'air sont des éléments instructifs à ce sujet. Comment s'informer sur la qualité de l'eau ? Grâce à L'observatoire national de l'eau, vous noterez qu'à La Ville-aux-Bois, l'eau se révèle conforme à 100 % sur deux plans : le plan microbiologique ​ et le plan physico-chimique.

Le 2d tour des élections municipales se déroulera le 28 juin 2020 dans les communes pour lesquelles le premier tour n'a pas permis la mise en place d'un conseil municipal. À l'inverse des communes de plus de 1 000 habitants, les candidats des petites villes présentent obligatoirement une candidature individuelle, même s'ils peuvent se regrouper. Le jour de l'élection, les électeurs choisiront directement leurs candidats parmi tous ceux qui ont officiellement été reconnus comme tels.

À La Ville-Aux-Bois, qui sont les candidats pour les Municipales 2020 ?

Tout candidat qui se présente à l'élection ne peut pas devenir conseiller municipal. Il faut ainsi obtenir au moins la moitié des suffrages exprimés et plus du quart des voix des inscrits. Le second tour permettra aux candidats ayant récolté le plus de votes d'occuper les sièges disponibles au conseil municipal. Lors du 2d tour des Municipales 2020, les citoyens pourront choisir entre les candidats qui suivent. Alyson Zukan sera candidate.