Résultats des élections : Chavanges

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Chavanges (10330) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 604 habitants de Chavanges sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars.

Chavanges : quels étaient les résultats des élections régionales ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Les votes des résidents de Chavanges se sont dirigés en majeure partie vers Florian PHILIPPOT (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la première place au niveau de la région. Il s'est fait devancer par Philippe RICHERT (LUD) et arrive deuxième. Les électeurs du Grand Est ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 48,4 % des voix. Il va falloir attendre jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Au cours de cette élection, les 169 conseillers régionaux du Grand Est seront élus.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Chavanges : quels résultats ?

Le binôme constitué de M. COUTORD Jean-Marie et Mme PESME Joëlle (DVD) a remporté la majeure partie des suffrages à Chavanges en 2015. Les citoyens dans le canton de Brienne-le-Château ont voté pour le même binôme (Droite).

Au niveau de l'Aube, les électeurs ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie du scrutin avec 8 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Ce vote vise à élire les 34 conseillers départementaux de l'Aube, département qui se partage en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections