Résultats des élections : Écollemont

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ecollemont (51290) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 56 habitants d'Ecollemont prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Ecollemont (2015) : rétrospective

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Ecollemont, c'est Florian PHILIPPOT (FN) qui a gagné l'élection. Mais il n'est arrivé que deuxième à l'étape régionale, précédé par Philippe RICHERT (LUD). Dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc obtenu, en 2015, 48,4 % des votes. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Les élections départementales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Ecollemont ?

À Ecollemont, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de M. DE COURSON Charles et Mme LOISELET Florence (DVD). Dans le canton de Sermaize-les-Bains, le même binôme (Droite) a été choisi par les électeurs.

Au niveau de la Marne, l'Union pour un Mouvement Populaire s'est vue allouer 20 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers le Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Ce suffrage est destiné à désigner les 46 conseillers départementaux de la Marne. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : nouveau rebondissement en région PACA

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections