Résultats des élections : Arrigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Arrigny (51290)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 258 habitants d'Arrigny utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. L'épidémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Arrigny : le compte-rendu

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les dates des précédentes élections régionales. Au niveau de la région, Florian PHILIPPOT (FN) est arrivé deuxième, précédé par Philippe RICHERT qui représente LUD, comptabilisant 48,4 % des voix. Il était pourtant sorti premier à Arrigny avec 45,65 % des suffrages. L'Union de la Droite, durant les dernières élections de 2015 dans le Grand Est, avait donc remporté la victoire avec 48,4 % des votes. L'issue du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Arrigny, qui sortait gagnant ?

En 2015, c'est le binôme M. DE COURSON Charles et Mme LOISELET Florence (DVD) que les habitants d'Arrigny ont choisi, avec une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Droite) qui a obtenu la victoire dans le canton de Sermaize-les-Bains.

Au niveau de la Marne, les citoyens ont octroyé à l'Union pour un Mouvement Populaire 20 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait gagné 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Dans la Marne, 46 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections