← Tous les résultats

Saint-Pierre-Langers: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Pierre-Langers (50530)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Saint-Pierre-Langers et ses 565 habitants désigneront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saint-Pierre-Langers

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. En emportant la majorité à Saint-Pierre-Langers, Hervé MORIN (LUD), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 36,42 %. En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Lors des élections régionales qui se sont déroulées en 2015, le Front National avait réussi à se placer troisième (les électeurs lui avaient attribué 27,5 % des voix). Il avait donc décroché 21 sièges au conseil. Score qu'il lui reste à parfaire lors de ce nouveau passage aux urnes. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

L'une des listes se voit attribuer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales de 2015 à Saint-Pierre-Langers : quels scores ?

En 2015, une majorité des citoyens de Saint-Pierre-Langers ont accordé leur confiance au binôme Mme BRUNAUD-RHYN Catherine et M. DELAUNAY Antoine (UMP). Dans le canton d'Avranches, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a rassemblé la majorité des voix.

Tandis que la Droite a récolté, en 2015, 39,95 % des votes des électeurs de la Manche, le Front National a reçu 14,6 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Lors de cette élection, les citoyens devront nommer les 54 conseillers départementaux de la Manche. Rappelons de même que ce département se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections