Résultats des élections : Jullouville

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Jullouville (50610)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera l'heure pour les 2 306 résidents de Jullouville de prendre part aux élections régionales et départementales et de désigner leurs nouveaux conseillers. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Jullouville : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. Hervé MORIN (LUD) était premier des élections avec 36,42 % au sein de la région et 46,66 % à Jullouville. Aux dernières élections de 2015, les habitants de la Normandie ont donc voté à 36,42 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Le Front National s'était classé troisième, lors du scrutin régional de 2015, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Pour rappel, ce scrutin permettra d'élire les 102 conseillers de la Normandie.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Jullouville ?

La proportion de votes obtenus par le binôme Mme BRUNAUD-RHYN Catherine et M. DELAUNAY Antoine (UMP), en 2015 à Jullouville, a atteint une majorité. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a empoché les suffrages dans le canton d'Avranches.

Au niveau de la Manche, la Droite s'est vue allouer 28 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui permettant de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Pour rappel, cette élection nommera les 54 conseillers départementaux de la Manche, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections