← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Folligny

Résumé du premier tour

Les citoyens de Folligny sont allés voter le 15 mars 2020 dans le cadre des élections municipales. Le taux de participation particulièrement bas qu'a enregistré la commune (43,63 %) montre que les habitants se sont peu déplacés pour aller voter. L'épidémie de coronavirus pourrait entre autres être l'une des causes à l'origine de ce chiffre peu élevé. Cette année, la part d'électeurs de la Manche s'étant déplacés aux bureaux de vote (54,72 %) a baissé en comparaison avec le scrutin précédent (72,90 %).

La moitié des sièges sont pour les membres de la liste majoritaire au premier tour, dès lors qu'elle a remporté la majorité absolue. De plus, elle partage le reste des sièges, distribués à la proportionnelle, avec les autres listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Quel est le résultat du 1er tour des municipales 2020 à Folligny ?

Les citoyens de Folligny (50) découvrent donc à présent qui seront les 15 membres du conseil municipal de la ville, étant donné que ces derniers ont déjà été désignés dès le 1er tour des élections municipales 2020. Florence Goujat est arrivée en tête du premier tour des municipales en remportant 100 % des suffrages exprimés. On retrouvera 15 membres de sa liste au conseil municipal.

3,81 % des résidents ont voté blanc dans ce village. En outre, 19,37 % des votes ont été jugés nuls.

Ce sont les conseillers municipaux eux-mêmes qui vont maintenant élire parmi eux le futur maire.

Résultats du premier tour - Folligny

Abstention : 56.37% Participation : 43.63%

Résultats détaillés du tour 1

  • Florence Goujat, 100%

    Florence Goujat

    FOLLIGNY NOUVELLE ERE

    100 %

    242 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 1025 habitants
  • 722 inscrits
  • Votants315 inscrits 43.63%
  • Abstentionnistes407 inscrits 56.37%
  • Votes blancs12 inscrits 3.81%
  • Nombre de sièges pourvus au conseil municipal 15/15

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales 2021 : Najat Vallaud-Belkacem n'exclut pas "l'hypothèse" d'être candidate contre Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Folligny : le contexte politique des élections municipales

Les communes françaises doivent s'occuper du renouvellement de leurs conseillers municipaux au cours des élections des 15 et 22 mars 2020. Plus de temps à perdre : les candidats de la ville de Folligny sont présentés ici.

Municipales : le cru 2020 à Folligny

Les candidats aux Municipales 2020 avaient jusqu'au 27 février pour soumettre leur candidature, pourtant peu ont répondu présent. Se présente à Folligny : Florence Goujat, qui avait obtenu un siège au conseil municipal à la suite des élections municipales de 2014, se porte candidate, en tant que leader de "FOLLIGNY NOUVELLE ERE".

Folligny : quels sont les enjeux des Municipales ?

Les 15 et 22 mars 2020, le nouveau conseil municipal de la ville de Folligny sera choisi, lors des élections municipales 2020. Pour pouvoir se rendre au bureau de vote, il va falloir être majeur, inscrit sur les listes électorales, français ou ressortissant de l'Union européenne, mais également demeurer ou s'acquitter de ses impôts dans la commune dont il est question.

Bilan de 2014, année des dernières Municipales

À Folligny, les membres du conseil municipal avaient été désignés grâce à un scrutin proportionnel de liste, les 23 et 30 mars 2014.
Les électeurs de Folligny faisaient triompher le parti de gauche, contrairement à la majorité des municipalités françaises. Sur les 15 sièges à pourvoir, 15 avaient été attribués à la liste de la Gauche, gagnante. POUR LA POURSUITE Du DEVELOPPEMENT DE NOS TROIS COMMUNES avait en effet obtenu un résultat de 100 % lors du premier tour de l'élection.
La participation aux Municipales est généralement assez élevée. Dans le cadre de cette élection, elle était de 62,9 %.

Cette tendance existait-elle au moment du scrutin précédent ?

Les votes des élections présidentielles (2017) révèlent une préférence inverse des citoyens. Les deux scores qui se sont démarqués au premier tour ont été ceux de Marine Le Pen (Front national) et d'Emmanuel Macron (En marche !) : 26,5 % et 21,71 % des votes. Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) se trouvait derrière, avec 17,95 % des suffrages. Avec 58,09 % des voix, le choix des résidents de Folligny a été en faveur d'Emmanuel Macron. 600 Follignais sont allés voter pour le second tour des Présidentielles de 2017 (83,22 %) tandis que le taux de participation en 2012 était de 82,31 %. On note par conséquent une hausse différente de l'évolution à l'échelle du pays (-5,8 points).
On remarquera à l'issue des Européennes de 2019 les bons scores emportés par les listes suivantes : Prenez le Pouvoir (liste soutenue par Marine Le Pen), avec 29,79 % des voix, et La République en Marche avec Renaissance avec 15,81 % des suffrages.
Reste à savoir si cette tendance sera encore présente aux élections municipales 2020.

Quelques informations sur Folligny

Les 15 et 22 mars se déroulent les élections municipales en France. C'est alors l'occasion la plus indiquée de s'apercevoir de la condition socio-économique dans la municipalité de Folligny.

Folligny : comment considérerait-on ses habitants ?

Avec 1 089 habitants, Folligny est un village de la Manche. Folligny fait partie de la Communauté de Communes de Granville, Terre et Mer, qui est aussi constituée de Saint-Planchers, Anctoville-sur-Boscq ou bien Longueville. Les habitants sont peu âgés (la majorité a entre 25 et 54 ans), même si 19,88 % des résidents ont entre 55 et 64 ans. Les habitants issus de l'immigration représentent 1,65 % de la population de Folligny. Une proportion peu élevée.

Activité, immobilier, revenus... Comment vit-on à Folligny ?

Les chiffres qui suivent offrent un panorama sur la situation du marché de l'emploi à Folligny. Le portrait des actifs follignais est celui-ci : les ouvriers et employés sont présents à hauteur de 68,69 %. La population en activité s'élève à 47,94 % (plus de 518 individus). Les allocations de chômage sont perçues par environ 10 % de la population follignaise. Plus de la moitié de ces bénéficiaires sont des femmes.
Les chiffres montrent qu'en termes de niveau de vie Folligny est similaire à la moyenne nationale. Les revenus moyens des Follignais atteignent 19 260 € par an en 2016. Le revenu médian en France était d'environ 20 000 € en 2014.
Le marché immobilier d'une ville est également un bon marqueur de son dynamisme et du niveau de vie en général. Environ 5 % des Follignais s'avèrent locataires de maison non HLM de 5 pièces et environ 4 % le sont d'une maison non HLM de 4 pièces. Les Follignais sont en effet un peu plus de 22 % à être propriétaires d'une maison de 6 pièces face à presque 25 % d'une maison de 5 pièces.

Et pour ce qui est de la qualité de vie à Folligny ?

Les infrastructures du genre hôpitaux ou encore écoles sont assez nombreuses à Folligny. Avec 259 enfants âgés de 0 à 15 ans, la commune de Folligny comprend un assez grand nombre de familles (compte tenu de sa population totale). Avec la gare de Folligny, le village accueille plus de 8 000 passagers chaque année.
Si vous êtes sensible à la pollution, tenez-vous au courant des indices de qualité de l'air ou de l'eau dans votre ville. Que savons-nous sur la qualité de l'eau ? On peut dire qu'elle se révèle à 100 % conforme d'après L'observatoire national de l'eau. Et cela sur le plan microbiologique ​comme physico-chimique ​.