← Tous les résultats

Anctoville-sur-Boscq: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Anctoville-sur-Boscq (50400) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les conseillers sortants d'Anctoville-sur-Boscq remettent leurs sièges en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 464 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Anctoville-sur-Boscq ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Anctoville-sur-Boscq, Hervé MORIN et Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUD et LUG), durant les élections, avaient gagné le vote. Tandis que l'Union de la Droite a récolté, en 2015, 36,42 % des voix des électeurs de la Normandie, l'Union de la Gauche a reçu 36,08 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait obtenu 27,5 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa place. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Anctoville-sur-Boscq : bilan des précédentes élections

Parmi les citoyens d'Anctoville-sur-Boscq, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme LECOMTE Patricia et M. NAVARRET Alain (DVD) lors des élections de 2015. La majorité des suffrages a permis au même binôme (Droite) de remporter l'élection sur le canton de Bréhal.

En 2015, dans la Manche, la Droite avait totalisé 39,95 % des votes. Quant au Front National, il avait recueilli 14,6 % des scrutins. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 54 conseillers départementaux de la Manche. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections