← Tous les résultats

Saint-Aubin-des-Préaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Saint-Aubin-des-Préaux (50380)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Saint-Aubin-des-Préaux et ses 425 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Saint-Aubin-des-Préaux ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? L'élection, à Saint-Aubin-des-Préaux, a été gagnée par Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional, devancé par Hervé MORIN (LUD). En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 36,42 % des voix. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des suffrages. Les partis en place vont tenter de renouveler leur succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il cherchera à renforcer sa position au sein du conseil régional. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales à Saint-Aubin-des-Préaux (2015) : déroulé des dernières élections

La part de voix emportées par le binôme M. ALLAIN Jacques et Mme ROUSSEAU Claire (UMP), en 2015 à Saint-Aubin-des-Préaux, a atteint une majorité. Ce sont Mme LECOMTE Patricia et M. NAVARRET Alain (Droite), toutefois, qui ont obtenu les suffrages des citoyens dans le canton de Bréhal.

Dans la Manche, la Droite avait emporté, en 2015, 39,95 % des votes. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections