← Tous les résultats

Sartilly-Baie-Bocage: Résultats élections régionales et départementales 2021

Sartilly (50530) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 2 781 résidents de Sartilly se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Sartilly : quel était le bilan des élections régionales ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait gagné la majorité au sein de la région et à Sartilly, avec des résultats de 36,42 % et de 40,81 %. En Normandie, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 36,42 % des votes. L'Union de la Gauche avait obtenu, quant à elle, 36,08 % des suffrages. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et souhaitera asseoir sa place dans le conseil régional. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Une première partie des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Sartilly ?

En 2015, les habitants de Sartilly ont voté à une majorité pour le binôme constitué par Mme BRUNAUD-RHYN Catherine et M. DELAUNAY Antoine (UMP). C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné l'élection dans le canton d'Avranches.

Aux dernières élections de 2015, les résidents de la Manche ont voté à 39,95 % pour la Droite. Le Front National avait emporté 14,6 % des voix. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. Ce suffrage est destiné à désigner les 54 conseillers départementaux de la Manche. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections