Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits d'Hudimesnil ont en majorité donné leur voix au député Ensemble ! sortant Stéphane TRAVERT, qui a remporté 53,25 % des suffrages exprimés. Gaëlle VEROVE (NUPES) a quant à elle récolté 46,75 % des votes.
Découvrez dans notre infographie les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Hudimesnil.
3e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Hudimesnil, au sein de la 3e circonscription - Manche. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Stéphane TRAVERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 53.25%
53.25 %
164 votes
Gaëlle VEROVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 46.75%
46.75 %
144 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Hudimesnil
Participation47.12% Abstention52.88%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, les électeurs d'Hudimesnil ont en majorité choisi le député sortant Stéphane TRAVERT (Ensemble !), qui a remporté 29,18 % des voix. La candidate NUPES Gaëlle VEROVE est créditée de 26,44 % des votes exprimés. En réunissant 18,24 % des suffrages, le candidat LR Jean-René BINET est arrivé à la troisième place. Les Républicains ont ainsi reculé d'environ trois points et demi par rapport au score obtenu par Jean-Manuel COUSIN en 2017.
Retrouvez grâce à l'infographie ci-dessous les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Hudimesnil.
Résultats détaillés du tour 1
Stéphane TRAVERT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.18%
29.18 %
96 votes
Gaëlle VEROVE, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.44%
26.44 %
87 votes
Jean-René BINET, Les Républicains, 18.24%
18.24 %
60 votes
Carmen MASSON, Rassemblement National, 16.72%
16.72 %
55 votes
Nadège DANIEL, Reconquête, 4.26%
4.26 %
14 votes
Marie-Agnès CAILLAUX, Droite souverainiste, 1.82%
1.82 %
6 votes
Laurence DERREY, Divers extrême gauche, 1.22%
1.22 %
4 votes
Stéphane LAVALLEY, Divers Centre, 1.22%
Agnès RYST, Ecologiste, 0.91%
0.91 %
3 votes
Résultats affichés : 5 premiers
Participation48.03% Abstention51.97%
À Hudimesnil, le député sortant Stéphane TRAVERT (REM) était majoritaire et était crédité de 55,86 % des suffrages exprimés à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. Il a progressé de près de huit points et demi par rapport aux précédentes élections, alors qu'il militait sous les couleurs du Socialiste. Le candidat LR Jean-Manuel COUSIN, en réunissant 44,14 % des votes, figurait à la deuxième place. C'était environ huit points et demi de moins que ce qu'il avait obtenu lors du dernier scrutin.
Stéphane TRAVERT était déjà le mieux classé au terme du premier tour d'Hudimesnil avec 40,13 % des voix, contre 21,63 % pour Jean-Manuel COUSIN. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a reçu quatre suffrages de moins qu'au premier tour tandis que son adversaire Les Républicains en a récolté 29 supplémentaires.
Le centre droit s'était classé à la première place et était parvenu à convaincre 40,13 % des votants lors du premier tour. La droite, avec 21,63 % des votes, s'était classée en deuxième position. La troisième place était revenue aux forces de la gauche radicale, qui avaient mobilisé 16,61 % des votants. Crédités de 14,74 % des suffrages, les candidats d'extrême droite figuraient en quatrième position. 5,33 % des électeurs avaient voté écologistes. Les indépendants avaient remporté un score de 1,25 %. Grâce à 0,31 % des votes exprimés, l'extrême gauche était arrivée à la septième place.
Le taux d'abstention enregistré dans la localité s'établissait à 62,05 % en 2017. Ce résultat était plus important que celui du tour précédent, qui s'élevait à 49,14 %.
En 2012, 57,44 % du corps électoral était allé voter. Ce taux était moins élevé que celui du premier tour (60,16 %).
Dans la ville, en 2017, on comptabilisait 7,79 % de votes blancs et 1,23 % de votes nuls. On en avait relevé respectivement 1,83 % et 0,61 % au premier tour.
Parmi les votants, 2,23 % avaient voté blanc ou nul en 2012, un chiffre plus faible que celui du premier tour (2,39 %).
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse