← Tous les résultats

Longueville: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Longueville (50290) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 619 habitants de Longueville iront aux bureaux de vote en juin afin de désigner les nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. L'État a annoncé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Longueville (2015) : déroulé des dernières élections

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu le résultat de 43,03 % aux dernières élections à Longueville. Il avait aussi atteint la majorité dans la région avec 36,42 %. En 2015, les habitants de la Normandie ont donc fait confiance à 36,42 % à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche, quant à elle, s'est vue allouer 36,08 % des suffrages. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 avec 27,5 % des voix et 21 sièges. Il souhaitera consolider sa place au sein du conseil régional. En Normandie, 102 conseillers régionaux devront être nommés.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis proportionnellement entre les listes qui ont récolté plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Longueville : retour sur les détails des scores

Le binôme représenté par Mme LECOMTE Patricia et M. NAVARRET Alain (DVD) a gagné la confiance des électeurs de Longueville en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton de Bréhal, les citoyens ont choisi le même binôme (Droite).

Aux précédentes élections de 2015, les résidents de la Manche ont voté à 39,95 % pour la Droite. Le Front National avait emporté 14,6 % des suffrages. Reste à voir comment les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de la Manche, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections