Résultats des élections : Leschères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Leschères (39170) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Leschères seront élus par les 215 résidents, en juin. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections prévues en mars seraient repoussées dans toutes les communes de France.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Leschères ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Avec 40 %, Sophie MONTEL et Marie-Guite DUFAY (FN et LUG) avaient réalisé le plus haut résultat à Leschères. En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche a remporté les élections avec 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 32,89 % des voix. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau vote, il essaiera de conforter sa place. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales à Leschères, zoom sur 2015

C'est avec une majorité des votes que le binôme constitué de M. MILLET Jean-Louis et Mme SOPHOCLIS Christine (DVD) a été nommé à Leschères en 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Droite) sur le canton de Saint-Claude.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 20 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui permettant de totaliser 2 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux du Jura, un département qui comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections