Coteaux du Lizon : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures sont maintenant enregistrées pour les prochaines élections régionales. Les 2 382 administrés de Coteaux du Lizon se rendront aux urnes pour voter les 20 et 27 juin 2021. Ils choisiront les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté.

Marie-Guite DUFAY, l'actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, renouvelle sa candidature. Elle sera la tête de liste de la Gauche.

Découvrez ci-dessous les candidats de votre région, en attendant les résultats du premier tour qui seront disponibles le 20 juin au soir.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Coteaux du Lizon

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Les candidatures pour les élections départementales ont été officialisées. Le vote visant à désigner les 34 membres du conseil départemental du Jura aura lieu, à Coteaux du Lizon, les 20 et 27 juin 2021. Les 2 382 administrés sont donc invités à se déplacer pour déposer leur bulletin et choisir 2 conseillers parmi eux.

Les 3 binômes qui se présentent aux élections départementales 2021 sur le seul canton de Coteaux du Lizon comportent un binôme LREM et un binôme LFI. Ces partis vivront leur première expérience à des élections de ce type, puisqu'ils n'ont été formés qu'après les précédentes élections départementales. Leurs candidats devront compter sur la présence de nuances traditionnelles : le Rassemblement National.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Découvrez dès à présent les candidatures dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Coteaux du Lizon

Liste des candidats du tour 1

  • Simon MUCCILLI Elsa NASSIET, La France insoumise, 0%

    Simon MUCCILLI Elsa NASSIET - La France insoumise

  • Laurence SILVESTRE Patrick VOUILLON, Rassemblement National, 0%

    Laurence SILVESTRE Patrick VOUILLON - Rassemblement National

  • Nelly DURANDOT Jean-Daniel MAIRE, La République en marche, 0%

    Nelly DURANDOT Jean-Daniel MAIRE - La République en marche

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

En 2021 à Saint-Lupicin (39170) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : lundi 7 juin 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 2 382 habitants de Saint-Lupicin choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Pour quels candidats les habitants de Saint-Lupicin ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). À Saint-Lupicin, avec un score de 42,91 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait aussi gagné la majorité avec 34,67 % au sein de la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des voix. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer à nouveau.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National se renforcer, en terminant troisième avec 32,44 % de votes et 24 sièges obtenus. Le moment est venu pour lui de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Ce vote a pour but de sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux sièges restants, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer proportionnellement.

Élections départementales de 2015 à Saint-Lupicin : zoom sur les détails des résultats

En 2015, les résidents de Saint-Lupicin ont voté à une majorité pour le binôme Mme DURANDOT Nelly et M. MAIRE Jean-Daniel (DVG)., dans le canton de Saint-Lupicin, c'est le même binôme (Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite s'était vue attribuer 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait remporté 2 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la tendance. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux du Jura, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

REPORTAGE. En Haute-Loire, les candidats aux élections départementales se font de plus en plus rares : "C'est grave pour la démocratie"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections