Résultats élections législatives 2022 à Le Fied (39800)
second tour elections législatives
Qui s'est classé en tête au Fied (1re circonscription du Jura) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
Au Fied, lors du second tour des élections législatives 2022, une courte majorité des votants ont plébiscité Anthony BRONDEL (NUPES), qui a remporté 51,92 % des voix. La députée Ensemble ! sortante Danielle BRULEBOIS est quant à elle créditée de 48,08 % des suffrages exprimés.
Les chiffres de la participation et les scores complets des candidats au Fied sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Le Fied
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Fied, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 51.92%
Anthony BRONDELNouvelle union populaire écologique et sociale-
51.92 %
54 votes
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 48.08%
Danielle BRULEBOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
48.08 %
50 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Fied
Participation60.87% Abstention39.13%
-
184 inscrits
- Votes blancs5.36% 6 inscrits
- Votes nuls1.79% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Le Fied
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire au Fied (1re circonscription du Jura) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat NUPES Anthony BRONDEL a terminé en première position au Fied, crédité de 45,37 % des voix. 33,33 % des votants ont choisi la députée sortante Danielle BRULEBOIS (Ensemble !).
Découvrez grâce à notre infographie les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés au Fied.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Le Fied
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Le Fied, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 45.37%
Anthony BRONDELNouvelle union populaire écologique et sociale-
45.37 %
49 votes
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 33.33%
Danielle BRULEBOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
33.33 %
36 votes
Benjamin MARRAUD DES GROTTES, Les Républicains, 9.26%
Benjamin MARRAUD DES GROTTESLes Républicains-
9.26 %
10 votes
Thomas BOUHALI, Rassemblement National, 9.26%
Thomas BOUHALIRassemblement National-
9.26 %
10 votes
Thierry PERRET, Reconquête, 1.85%
Thierry PERRETReconquête-
1.85 %
2 votes
Johanne MOREL, Divers extrême gauche, 0.93%
Johanne MORELDivers extrême gauche-
0.93 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Le Fied
Participation61.41% Abstention38.59%
-
184 inscrits
- Votes blancs2.65% 3 inscrits
- Votes nuls1.77% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Le Fied
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Le Fied (1re circonscription du Jura) : qui a terminé en première position au second tour des précédentes élections législatives ?
Lors du second tour des dernières élections législatives, Danielle BRULEBOIS (REM) était majoritaire au Fied, grâce à 67,69 % des votes. C'était environ 19 points de plus que ce qu'elle avait remporté en 2012, quand elle concourait pour le Socialiste. 32,31 % des votants ont accordé leur voix au candidat LR Cyrille BRERO. C'était près de 19 points de moins que ce qu'avait reçu Jacques PELISSARD pour Les Républicains cinq ans auparavant.
Le Fied : quelle était la tendance au premier tour des précédentes élections législatives ?
Le résultat du second tour du Fied s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Danielle BRULEBOIS avait déjà récolté un score plus important avec 36,17 % des suffrages, quand Cyrille BRERO en avait obtenu 11,7 %. La candidate La République en marche et son concurrent Les Républicains ayant bénéficié de réserves de voix égales, 10 votes supplémentaires chacun, les rapports de forces ont été conservés.
À l'occasion du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 36,17 % d'entre eux ayant fait ce choix. La gauche radicale, grâce à 19,15 % des suffrages exprimés, s'était classée en deuxième position. 14,89 % des électeurs avaient voté à droite. Avec 14,89 % des suffrages, la gauche figurait à la quatrième place. La cinquième place était revenue à l'extrême droite, qui avait récolté 8,51 % des voix. Les écologistes étaient crédités de 3,19 % des votes exprimés. La droite souverainiste avait mobilisé 2,13 % des votants. Les forces indépendantes, créditées de 1,06 % des suffrages, étaient arrivées à la huitième place.
Les électeurs du Fied se sont-ils mobilisés lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, le taux d'abstention était de 53,29 % en 2017. Ce taux était plus haut que celui du premier tour (41,32 %).
En 2012, 58,14 % du corps électoral avait participé au scrutin. Ce résultat était au-dessous de celui du tour précédent, qui s'établissait à 65,7 %.
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives au Fied ?
11,54 % des votants de la commune ont voté blanc en 2017, tandis que 5,13 % ont mis un bulletin nul dans l'urne. On en avait recensé respectivement 3,06 % et 1,02 % au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 4 % des suffrages. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 0,88 %.
Article à la une des élections
"C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu. Les confidences de Roxana Maracineanu, ex-ministre des Sports, battue aux législatives
Législatives 2022 Rassemblement national : le parti de Marine Le Pen mise sur une nouvelle stratégie
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
-
L'article à lire pour comprendre la sécheresse exceptionnelle qui frappe la France hexagonale
-
"Si je ne trouve pas de logement, je partirai" : des saisonniers racontent leurs galères pour trouver un toit durant les vacances d'été
-
Sécheresse : l'arrosage des greens de golf est-il vraiment autorisé malgré les restrictions de consommation d'eau ?
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. "En sortant de ce rendez-vous, j'ai failli faire une connerie" : quand des médecins de la police remettent en cause des arrêts de travail
-
ENQUÊTE FRANCEINFO. Rapatriement des corps, enterrement... Comment l'Ukraine accompagne les familles des Français morts au combat
-
Variole du singe : l'épidémie risque-t-elle de s'étendre à l'ensemble de la population ?
Les communes limitrophes
- Barretaine (39800)
- Baume-les-Messieurs (39210)
- Besain (39800)
- Blois-sur-Seille (39210)
- Bonnefontaine (39800)
- Buvilly (39800)
- Chamole (39800)
- Chaussenans (39800)
- Château-Chalon (39210)
- Crançot (39570)
- Crotenay (39300)
- Fay-en-Montagne (39800)
- Frontenay (39210)
- Granges-sur-Baume (39210)
- La Marre (39210)
- Ladoye-sur-Seille (39210)
- Menétru-le-Vignoble (39210)
- Mirebel (39570)
- Miéry (39800)
- Monnet-la-Ville (39300)
- Montigny-sur-l'Ain (39300)
- Nevy-sur-Seille (39210)
- Passenans (39230)
- Picarreau (39800)
- Plasne (39800)
- Poligny (39800)
- Pont-du-Navoy (39300)
- Saint-Lothain (39230)
- Tourmont (39800)
- Vaux-sur-Poligny (39800)