← Tous les résultats

Crançot: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Crançot (39570)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Crançot seront connus. Pour l'occasion, les 936 habitants pourront se rendre aux urnes. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Précédentes élections régionales à Crançot (2015) : rétrospective

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Crançot, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait décroché 41,96 % des voix de la commune et 34,67 % des votes de la région, soit la majorité. Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 34,67 % des voix. Les suffrages pour l'Union de la Droite se sont élevés à 32,89 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa position. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des sièges disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Crançot, qui sortait gagnant ?

En 2015, les habitants de Crançot ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. CHALUMEAUX Dominique et Mme MORBOIS Christelle (LUD). Les résidents du canton de Poligny ont opté pour la candidature du même binôme (Union de la Droite).

Aux précédentes élections de 2015, les habitants du Jura ont voté à 40,6 % pour l'Union de la Droite. Le Front National avait emporté 22,92 % des votes. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection. Cette élection a pour but d'élire les 34 conseillers départementaux du Jura, département qui se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

Réunion de la gauche et des écologistes : Julien Bayou ne souhaite pas élargir la primaire écologiste à toute la gauche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections