Résultats des élections : Fay-en-Montagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fay-en-Montagne (39800) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Fay-en-Montagne aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 86 résidents sont invités à voter, et qui se dérouleront en juin. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement prévues en mars, estimant les dangers liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Fay-en-Montagne ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Par un score de 46,3 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité avec 46,3 % des voix dans Fay-en-Montagne et 34,67 % dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des citoyens avaient donc privilégiée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles.

Quant au Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en obtenant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il tentera de parfaire son résultat lors de ce nouveau vote. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Fay-en-Montagne ?

Les citoyens de Fay-en-Montagne ont été une majorité à voter pour le binôme M. CHALUMEAUX Dominique et Mme MORBOIS Christelle (LUD) aux élections de 2015. Dans le canton de Poligny, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite a gagné les élections et 20 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que ce scrutin a pour but de choisir les 34 conseillers départementaux du Jura, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections