Résultats des élections : Plasne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Plasne (39210) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales (en juin), les 229 résidents de Plasne auront de nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Plasne : bilan des précédentes élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Par un résultat de 39,57 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité avec 39,57 % des voix dans Plasne et 34,67 % dans la région. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des suffrages. Cette nouvelle élection permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Pour rappel, la finalité de ce scrutin est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Plasne : quels étaient les scores ?

En 2015, le binôme constitué de Mme GARDE-MARCEAU Linda et M. LAMBERGER Stéphane (LUD) a remporté une majorité des votes à Plasne. Dans le canton de Bletterans, M. ANTOINE Philippe et Mme BRULEBOIS Danielle (Parti Socialiste) ont toutefois récolté la majorité des voix.

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait emporté, en 2015, 20 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire gagnait 2 sièges. À voir quel candidat triomphera lors de cette nouvelle élection. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux du Jura, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections