Résultats des élections : Poligny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Poligny (39800) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Poligny seront élus, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 4 104 habitants invités à s'exprimer. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Dernières élections régionales à Poligny (2015) : rétrospective

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité dans la région et à Poligny, avec des résultats de 34,67 % et de 42,67 %. Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

En 2015, le Front National avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Poligny ?

Lors des élections de 2015, une majorité des résidents de Poligny ont voté pour le binôme composé de M. CHALUMEAUX Dominique et Mme MORBOIS Christelle (LUD). Le canton de Poligny a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Jura, l'Union de la Droite avait gagné 20 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait recueilli 2 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 34 conseillers départementaux du Jura. Rappelons également que ce département se répartit en 17 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections