← Tous les résultats

Barretaine: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Barretaine (39800) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 177 résidents de Barretaine sont de ce fait attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Barretaine : quels résultats ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. François SAUVADET (LUD) a gagné le suffrage à Barretaine, mais il n'est arrivé que deuxième au niveau régional, dont la victoire a été obtenue par Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, c'est l'Union de la Gauche que 34,67 % des électeurs avaient donc préférée. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des voix. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Aux élections régionales de 2015, le Front National était, quant à lui, arrivé troisième avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Ce nouveau vote lui permettra peut-être de renforcer sa place. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Barretaine

En 2015, les citoyens de Barretaine ont attribué une majorité des voix au binôme constitué de Mme GARDE-MARCEAU Linda et M. LAMBERGER Stéphane (LUD). C'est pour M. ANTOINE Philippe et Mme BRULEBOIS Danielle (Parti Socialiste), toutefois, que les habitants ont voté dans le canton de Bletterans.

Dans le Jura, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 40,6 % des suffrages, tandis que 22,92 % des électeurs avaient voté pour le Front National. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il faut retenir que cette élection doit élire les 34 conseillers départementaux du Jura, département scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections