Résultats élections législatives 2022 à Buvilly (39800)
second tour elections législatives
Comment ont voté les électeurs de Buvilly (1re circonscription du Jura) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À Buvilly, à l'occasion du second tour des élections législatives 2022, la majorité des votants ont accordé leur voix à la députée sortante Danielle BRULEBOIS (Ensemble !), qui a remporté 58,22 % des votes. De son côté, le candidat NUPES Anthony BRONDEL est crédité de 41,78 % des suffrages exprimés.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Pour tout savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Buvilly, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Buvilly
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Buvilly, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 58.22%
Danielle BRULEBOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
58.22 %
85 votes
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 41.78%
Anthony BRONDELNouvelle union populaire écologique et sociale-
41.78 %
61 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Buvilly
Participation52.3% Abstention47.7%
-
304 inscrits
- Votes blancs5.03% 8 inscrits
- Votes nuls3.14% 5 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Buvilly
premier tour elections législatives
Buvilly (1re circonscription du Jura) : qui est majoritaire au premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022 à Buvilly, la majorité des suffrages a été remportée par la députée Ensemble ! sortante Danielle BRULEBOIS, avec un score de 40,48 %. 24,4 % des votants ont plébiscité Anthony BRONDEL (NUPES). Thomas BOUHALI (RN) a obtenu un résultat de 20,24 %. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de 11 points par rapport au score récolté par Jean-Paul ECARD en 2017.
Pour connaître les chiffres de la participation et les scores complets des candidats à Buvilly, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Buvilly
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Buvilly, au sein de la 1re circonscription - Jura. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Danielle BRULEBOIS, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.48%
Danielle BRULEBOISEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
40.48 %
68 votes
Anthony BRONDEL, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 24.4%
Anthony BRONDELNouvelle union populaire écologique et sociale-
24.4 %
41 votes
Thomas BOUHALI, Rassemblement National, 20.24%
Thomas BOUHALIRassemblement National-
20.24 %
34 votes
Benjamin MARRAUD DES GROTTES, Les Républicains, 9.52%
Benjamin MARRAUD DES GROTTESLes Républicains-
9.52 %
16 votes
Johanne MOREL, Divers extrême gauche, 2.98%
Johanne MORELDivers extrême gauche-
2.98 %
5 votes
Thierry PERRET, Reconquête, 2.38%
Thierry PERRETReconquête-
2.38 %
4 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Buvilly
Participation56.58% Abstention43.42%
-
304 inscrits
- Votes blancs2.33% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Buvilly
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui a terminé en tête à Buvilly (1re circonscription du Jura) lors du second tour des précédentes élections législatives ?
À Buvilly, la candidate REM Danielle BRULEBOIS était majoritaire et a remporté 67,15 % des votes à l'occasion du second tour des dernières élections législatives. C'était environ 21 points de plus que ce qu'elle avait récolté en 2012, alors qu'elle concourait pour le Socialiste. Cyrille BRERO (LR), crédité de 32,85 % des voix, s'est classé en deuxième position. C'était près de 21 points de moins que ce qu'avait reçu Jacques PELISSARD pour Les Républicains lors du scrutin de 2012.
Quelles étaient les tendances à Buvilly lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Buvilly s'inscrivait dans la continuité de celui du premier : Danielle BRULEBOIS était déjà devant avec 47,33 % des suffrages exprimés, quand Cyrille BRERO en avait obtenu 18 %. La candidate La République en marche a en outre profité d'un report de voix favorable entre les deux tours, puisqu'elle a bénéficié du report de 21 suffrages tandis que son concurrent Les Républicains n'en a récolté que 18 de plus.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 47,33 % d'entre eux ayant fait ce choix. La droite avait réussi à convaincre 20,67 % des votants. 9,33 % des électeurs avaient voté à l'extrême droite. Avec 8,67 % des votes, la gauche figurait à la quatrième place. La cinquième position était revenue à la gauche radicale, qui avait mobilisé 7,33 % des votants. Les écologistes, grâce à 2,67 % des suffrages exprimés, figuraient en sixième position. La droite souverainiste avait remporté un score de 2,67 %. 1,33 % des électeurs avaient voté à l'extrême gauche.
Les électeurs de Buvilly se sont-ils déplacés lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 54,01 % du corps électoral de la localité a participé au scrutin. C'était un résultat plus faible que celui du tour précédent (54,7 %).
Le taux de participation s'élevait à 61,89 % en 2012. Ce taux était moins élevé que celui du premier tour (64,69 %).
Combien de bulletins blancs ont été dénombrés lors des dernières élections législatives à Buvilly ?
6,45 % des votants de la municipalité ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 5,16 % ont choisi le vote nul. On avait décompté 2,55 % de votes blancs et 1,91 % de votes nuls au premier tour.
On remarquait un vote blanc ou nul à hauteur de 2,26 % en 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 3,24 %.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Les Républicains : la députée du Doubs Annie Genevard prend les rênes par intérim de la présidence du parti
Assemblée Nationale : arrivée des nouveaux élus bourguignons du Rassemblement National
PORTRAITS. Législatives 2022 : de Laurent Croizier (MoDem) à Géraldine Grangier (RN), qui sont vos députés dans le Doubs ?
Le nouveau député Benoit Bordat "ému et surpris" pour ses premiers pas à l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
-
En Ukraine, la guerre provoque des ravages environnementaux, une autre "catastrophe" pour la population et la vie sauvage
-
TEMOIGNAGES. "On s'est pris le réchauffement climatique en pleine tête" : de la Teste-de-Buch à la vallée de la Maurienne, cartes postales d'un été caniculaire
-
INFOGRAPHIES. "Lessivés", les députés ont-ils travaillé davantage que lors de la précédente législature ?
-
Mars : que nous a appris Curiosity depuis son arrivée sur la planète rouge il y a 10 ans ?
-
VIDEO. Voici ce qu'a vu le rover Curiosity en dix ans d'exploration sur Mars
-
REPORTAGE. "Je n'ai jamais vu un tribunal aussi pourri" : à Valence, le cri d'alarme d'une justice en sursis
Les communes limitrophes
- Abergement-le-Grand (39600)
- Abergement-le-Petit (39800)
- Arbois (39600)
- Aumont (39800)
- Barretaine (39800)
- Brainans (39800)
- Chamole (39800)
- Chaussenans (39800)
- Grozon (39800)
- La Châtelaine (39600)
- La Ferté (39600)
- Le Fied (39800)
- Les Planches-près-Arbois (39600)
- Mathenay (39600)
- Mesnay (39600)
- Miéry (39800)
- Molain (39800)
- Molamboz (39600)
- Montholier (39800)
- Montigny-lès-Arsures (39600)
- Plasne (39800)
- Poligny (39800)
- Pupillin (39600)
- Saint-Cyr-Montmalin (39600)
- Saint-Lothain (39230)
- Tourmont (39800)
- Vadans (39600)
- Vaux-sur-Poligny (39800)
- Villerserine (39800)
- Villette-lès-Arbois (39600)