← Tous les résultats

Saint-Paul: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Paul (87260) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 1 242 résidents de Saint-Paul sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. En raison de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Saint-Paul

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En emportant la majorité à Saint-Paul, Alain ROUSSET (LUG), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des voix. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Ce suffrage est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se partagent 50 % des sièges en fonction de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Paul : retour sur les dernières élections

En 2015, les résidents de Saint-Paul ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de Mme MORIZIO Annick et M. NOUHAUD Jean-Louis (PS). Les résidents ont avantagé le même binôme (Parti Socialiste) dans le canton de Condat-sur-Vienne.

En Haute-Vienne, en 2015, le Parti Socialiste a gagné les élections avec 41,31 % des votes. Le Front National avait remporté, quant à lui, 13,77 % des voix. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : un scrutin décalé mais maintenu ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections