Résultats des élections : Aureil

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Aureil (87220)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers d'Aureil seront choisis par les 993 résidents, en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Aureil

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Alain ROUSSET (LUG) se distinguait à Aureil. Il y obtenait effectivement 47,28 % des suffrages et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, avait donc remporté la victoire avec 44,27 % des votes. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Pour rappel, cette élection nommera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Aureil : tendances observées

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme AUPETIT-BERTHELEMOT Christelle et M. LEBLOIS Jean-Claude (PS) a gagné l'élection d'Aureil en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Saint-Léonard-de-Noblat.

Au niveau de la Haute-Vienne, les habitants avaient voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui a permis d'obtenir 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 4 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales en Paca : "La majorité présidentielle sera représentée au premier tour", déclare Sophie Cluzel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections