Résultats des élections : Le Vigen

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales au Vigen (87110) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 2 109 habitants du Vigen. Nous vous rappelons que le gouvernement a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 au Vigen : quel contexte ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections prenaient fin avec le succès d'Alain ROUSSET (LUG). Il avait obtenu 44,88 % des votes au Vigen et 44,27 % dans la région. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc élu l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des suffrages. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte en outre l'autre moitié des sièges.

Point sur les élections départementales 2015 au Vigen

Le binôme incarné par Mme MORIZIO Annick et M. NOUHAUD Jean-Louis (PS) a gagné la confiance des habitants du Vigen en 2015, avec une majorité des votes. Sur le canton de Condat-sur-Vienne, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

Au niveau de la Haute-Vienne, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, il avait décroché 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 4 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections