Résultats des élections : Rilhac-Rancon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Rilhac-Rancon (87570)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 4 527 résidents de Rilhac-Rancon iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 : le paysage politique à Rilhac-Rancon

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 47,07 % des voix à Rilhac-Rancon. Il avait gagné 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en fonction de leur score. La liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second remporte de plus l'autre moitié des sièges.

Tendances des élections départementales de 2015 à Rilhac-Rancon

En 2015, les résidents de Rilhac-Rancon ont accordé une majorité des suffrages au binôme constitué de M. BOULESTEIX Arnaud et Mme BRIQUET Isabelle (PS). Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Limoges-5.

Au niveau de la Haute-Vienne, le Parti Socialiste avait gagné 22 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 4 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales dans les Hauts-de-France : les premiers pas en campagne du candidat Éric Dupond-Moretti

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections