← Tous les résultats

Saint-Genest-sur-Roselle: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Genest-sur-Roselle (87260)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 516 habitants de Saint-Genest-sur-Roselle iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Dernières élections régionales à Saint-Genest-sur-Roselle (2015) : rétrospective

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Les scores de 54,81 % à Saint-Genest-sur-Roselle et 44,27 % au niveau de la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient permis de remporter la majorité. En 2015, les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,27 % des votes. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les sièges restants.

Dernières élections départementales à Saint-Genest-sur-Roselle : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme Mme MORIZIO Annick et M. NOUHAUD Jean-Louis (PS) a remporté une majorité des voix des habitants de Saint-Genest-sur-Roselle en 2015., dans le canton de Condat-sur-Vienne, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui est sorti premier.

Durant les élections de 2015 en Haute-Vienne, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 41,31 % des votes. 13,77 % des suffrages se sont orientés vers le Front National. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher de nouveau. Lors de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections