Résultats des élections : Feytiat

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Feytiat (87220) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 6 156 résidents de Feytiat d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Feytiat, qui sortait gagnant ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Feytiat, grâce à un résultat de 45,53 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 44,27 % dans la région. Lors des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,27 % des voix. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer une nouvelle fois.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Feytiat

Le binôme composé de M. LAFAYE Laurent et Mme NOUHAUT Martine (PS) a remporté la majeure partie des voix à Feytiat en 2015. Les électeurs dans le canton de Panazol ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

En Haute-Vienne, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 41,31 % des votes, tandis que 13,77 % des citoyens avaient voté pour le Front National. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections