Résultats des élections : Saint-Just-le-Martel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Saint-Just-le-Martel (87590) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 2 691 habitants de Saint-Just-le-Martel, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Les élections régionales à venir différeront-elles de celles de 2015 à Saint-Just-le-Martel ?

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) était en tête des élections avec 44,27 % dans la région et 46,04 % à Saint-Just-le-Martel. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 44,27 % des suffrages. Ces scrutins permettront peut-être au parti prépondérant de garder son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Saint-Just-le-Martel ?

En 2015, une majorité des électeurs de Saint-Just-le-Martel ont accordé leur confiance au binôme Mme AUPETIT-BERTHELEMOT Christelle et M. LEBLOIS Jean-Claude (PS). Les citoyens dans le canton de Saint-Léonard-de-Noblat ont choisi le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Vienne, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 4 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de cette nouvelle élection. Ce suffrage est destiné à élire les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne. Ce département compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections