Résultats des élections : Saint-Hilaire-Bonneval

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Hilaire-Bonneval (87260)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Hilaire-Bonneval disposera de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 968 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Saint-Hilaire-Bonneval : résultats constatés

Les élections régionales se déroulent tous les 6 ans. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 43,18 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Saint-Hilaire-Bonneval. Il avait également emporté la majorité dans la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des voix. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Cette élection permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages à l'issue du tour se divisent le reste des sièges.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Saint-Hilaire-Bonneval ?

En 2015, une majorité des électeurs de Saint-Hilaire-Bonneval ont accordé leur confiance au binôme Mme MORIZIO Annick et M. NOUHAUD Jean-Louis (PS). Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Condat-sur-Vienne, a été élu par les citoyens.

Au niveau de la Haute-Vienne, les électeurs avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de décrocher 22 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 4 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Précisons que cette élection vise à désigner les 42 conseillers départementaux de la Haute-Vienne, département qui comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Innovation : dans l'Aisne, une entreprise fabrique des rideaux d'isoloir anti-Covid

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections