Résultats des élections : Saint-Broing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Broing (70100) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Broing seront connus. Pour l'occasion, les 114 habitants pourront aller aux urnes. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Broing, quelles tendances se profilaient ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En dépit d'une victoire à Saint-Broing, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième à l'échelle de la région. Celui-ci s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY, représentant LUD, qui a réussi à obtenir 34,67 % des votes (contre 42,86 %). En Bourgogne-Franche-Comté, en 2015, l'Union de la Gauche avait donc reçu 34,67 % des voix, tandis que 32,89 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou remélangeront les cartes.

32,44 % de voix et 24 sièges : c'est ce qu'avait obtenu le Front National aux élections régionales de 2015. Il était arrivé troisième et aura à coeur, lors de ce nouveau scrutin, de consolider sa position. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Broing

Le binôme Mme CHAUVELOT-DUBAN Claudy et M. TOULOT Serge (DVG) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Saint-Broing. Le même binôme (Gauche) a été élu dans le canton de Gray.

Au niveau de la Haute-Saône, les habitants ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, s'est vue allouer 10 sièges. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement différemment les sièges. Ce scrutin permettra de choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections