Résultats des élections : Cresancey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Cresancey (70100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Cresancey seront ouverts, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 187 habitants pourront élire leurs conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche actuellement le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Cresancey : quels étaient les scores ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. Sortie première à Cresancey, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer au niveau de la région par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivée que troisième. Les résultats se chiffrent à 44,68 % des votes face à 34,67 %. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des voix. Elle était suivie de près (32,89 % des suffrages) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront éventuellement de triompher.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa position. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est attribuée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Précédentes élections départementales à Cresancey : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme Mme CHAUVELOT-DUBAN Claudy et M. TOULOT Serge - à égalité avec Mme CHAMPY Karine et M. GERARD Arnaud - (DVG et FN) a gagné l'élection de Cresancey en 2015. Dans le canton de Gray, Mme CHAUVELOT-DUBAN Claudy et M. TOULOT Serge (Gauche) ont toutefois été approuvés par les votants.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste s'est vu allouer 14 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi tournées vers l'Union pour un Mouvement Populaire, lui donnant la possibilité de totaliser 10 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer à nouveau. En Haute-Saône, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Candidate LREM voilée à Montpellier : Robert Ménard "ne met pas sur le même plan les différentes religions"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections