Résultats des élections : Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur (70100) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 927 habitants de Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les voix des résidents de Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur sont allées en majeure partie vers Sophie MONTEL (FN) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire à l'échelle de la région. Elle s'est fait devancer par Marie-Guite DUFAY (LUG) et arrive troisième. Lors des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'est donc vue allouer 34,67 % des votes. 32,89 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Droite. Ces élections permettront peut-être aux partis en position de s'imposer de nouveau.

Concernant le Front National, il était arrivé troisième aux élections régionales en décrochant 32,44 % des voix, soit 24 sièges au conseil. Il essaiera de parfaire son résultat lors de ce nouveau scrutin. Cet appel aux urnes désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

On répartit 50 % des sièges parmi l'ensemble des listes remportant plus de 5 % des voix, de façon proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue pour le premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur : quel contexte ?

À Beaujeu-Saint-Vallier-Pierrejux-et-Quitteur, le binôme composé de M. BOVAY Gabriel et Mme FOURNIER Catherine (FN) a emporté, en 2015, une majorité des votes. Sur le canton de Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Mme FRIQUET Carmen et M. PULICANI Hervé (Union pour un Mouvement Populaire) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a décroché, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a, pour sa part, obtenu 10 sièges. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, qui se divise en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections