Résultats des élections : Membrey

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Membrey (70180) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 215 habitants de Membrey sont donc attendus aux bureaux de vote pour ces élections régionales et départementales. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Membrey : tendances constatées

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) était première des élections avec 34,67 % au sein de la région et 38,39 % à Membrey. En 2015, les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 34,67 % des votes. Ils avaient été 32,89 % à choisir l'Union de la Droite. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan.

Le Front National s'était classé troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Ce scrutin vise à sélectionner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Membrey ?

Le binôme formé par M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP) a décroché une majorité des votes des résidents de Membrey en 2015. Les électeurs dans le canton de Dampierre-sur-Salon ont voté pour le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire).

Au niveau de la Haute-Saône, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 14 sièges au conseil départemental, tandis que les citoyens avaient attribué 10 sièges à l'Union pour un Mouvement Populaire. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes. Les électeurs se rendront aux urnes pour sélectionner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections