Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, Antoine VILLEDIEU (RN) est largement arrivé en tête à Autet avec 67,23 % des votes. De son côté, la députée Ensemble ! sortante Barbara BESSOT BALLOT a mobilisé 32,77 % des votants.
Scores complets des candidats, chiffres de la participation... Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des élections législatives 2022 à Autet en consultant notre infographie.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Autet, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 67.23%
67.23 %
80 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 32.77%
32.77 %
39 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Autet
Participation51.87% Abstention48.13%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Dimitri DOUSSOT (LR) s'est classé à la première place à Autet et est crédité de 43,2 % des suffrages. Il a progressé d'environ 17 points par rapport à 2017. 24 % des votants ont donné leur voix au candidat RN Antoine VILLEDIEU. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de six points depuis la candidature de Léonie CUGNOT lors des précédentes élections. La troisième position est revenue à Philippe GHILES (Reconquête !), qui a réussi à mobiliser 12,8 % des votants.
Découvrez ci-dessous les chiffres de l'abstention et les résultats détaillés à Autet.
Résultats détaillés du tour 1
Dimitri DOUSSOT, Les Républicains, 43.2%
43.2 %
54 votes
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 24%
24 %
30 votes
Philippe GHILES, Reconquête, 12.8%
12.8 %
16 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 10.4%
10.4 %
13 votes
Sandra GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 6.4%
6.4 %
8 votes
Marion KEMPS HOUVER, Droite souverainiste, 2.4%
2.4 %
3 votes
Cédric FISCHER, Divers extrême gauche, 0.8%
0.8 %
1 vote
Karine ERARD, Ecologiste, 0%
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
À Autet, la candidate REM Barbara BESSOT BALLOT était majoritaire et a récolté 55,06 % des votes à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. 44,94 % des votants ont choisi Léonie CUGNOT (FN). C'était près de 33 points de plus que ce qu'avait reçu Colette CLERC pour le Front National lors du scrutin de 2012.
Barbara BESSOT BALLOT était déjà la mieux classée au sortir du premier tour d'Autet avec 25,83 % des suffrages, quand Léonie CUGNOT en avait obtenu 18,33 %. Les voix s'étant reportées de manière identique entre la candidate La République en marche et sa concurrente Front National, 18 suffrages de plus chacun, le classement est resté le même qu'au premier tour.
La droite était majoritaire et avait remporté un score de 34,16 % lors du premier tour. La deuxième position était revenue au centre droit, qui avait réussi à mobiliser 25,83 % des votants. 18,33 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. La gauche, avec 6,67 % des votes exprimés, s'était classée à la quatrième place. Les forces écologistes étaient créditées de 5 % des suffrages. En réunissant 4,16 % des votes, les candidats de la gauche radicale figuraient en sixième position. Les candidats indépendants, grâce à 3,33 % des voix exprimées, étaient arrivés en septième position. Créditée de 1,67 % des votes, la droite souverainiste figurait à la huitième place. La neuvième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait convaincu 0,83 % des votants.
En 2017, les abstentionnistes représentaient 54,35 % du corps électoral de la ville. Ce taux était plus haut que celui du premier tour, qui s'établissait à 45,65 %.
En 2012, 59,61 % des électeurs avaient exercé leur droit de vote. C'était un résultat inférieur à celui du tour précédent (63,92 %).
En 2017, on notait un vote blanc à hauteur de 9,52 % parmi les votants de la municipalité, ainsi que 5,71 % de votes nuls. On avait décompté 1,6 % de votes blancs et 2,4 % de votes nuls au premier tour.
En 2012, le pourcentage de votes blanc ou nul s'élevait à 3,29 % des suffrages, contre 0,61 % à l'occasion du premier tour.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse