← Tous les résultats

Dampierre-sur-Salon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Dampierre-sur-Salon (70180) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 281 résidents de Dampierre-sur-Salon auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Dampierre-sur-Salon : quel était le bilan des élections régionales ?

Pour les élections régionales, le dernier vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Sortie en tête à Dampierre-sur-Salon, Sophie MONTEL (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Marie-Guite DUFAY (LUG) et n'est arrivée que troisième. Les scores s'élèvent à 39,63 % des votes contre 34,67 %. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite, quant à elle, avait rassemblé 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et voudra consolider sa position au sein du conseil régional. Pour rappel, cette élection nommera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Dampierre-sur-Salon : quel contexte ?

Le binôme M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP) a remporté, en 2015, une majorité des suffrages à Dampierre-sur-Salon. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Dampierre-sur-Salon.

En 2015, les habitants de la Haute-Saône ont élu le Parti Socialiste, avec 21,05 % des voix. Les votes pour le Front National se sont élevés à 30,32 %. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Les citoyens se rendront aux urnes pour choisir les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département réparti en 17 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections