Achey : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Bientôt les scrutins des élections régionales : les gens qui se portent candidats sont connus. Les 20 et 27 juin 2021, les 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté seront choisis par les 71 habitants d'Achey.

Au niveau des candidats de la liste de la Gauche, on trouve Marie-Guite DUFAY, actuellement présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, qui se présente à sa réélection en tant que tête de liste.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront annoncés. Découvrez dès maintenant les candidatures dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Achey

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les personnes souhaitant se présenter pour les élections départementales sont aujourd'hui connues. Les 20 et 27 juin 2021, les 71 habitants d'Achey devront élire, parmi eux, 2 des 34 membres du conseil départemental de la Haute-Saône.

Sur chaque canton, des binômes doivent être formés par les candidats, avec un homme et une femme. Le nombre de cantons varie suivant la taille du département (un canton peut représenter plusieurs communes, mais il peut aussi se limiter à une partie de commune). Comme la Haute-Saône, qui comprend 17 cantons, ceux-ci peuvent être constitués d'une partie d'une ville importante, ou d'un ensemble de plus petites communes. Si vous votez dans la commune d'Achey, sachez qu'elle appartient au seul canton de Dampierre-sur-Salon.

Les résultats du scrutin relatif au premier tour seront disponibles à partir du 20 juin (au soir). En attendant, voici ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Achey

Liste des candidats du tour 1

  • Marie MINSON Jérémy TONDEUX, Rassemblement National, 0%

    Marie MINSON Jérémy TONDEUX - Rassemblement National

  • David RUBIO Aurélie SARTELET, Divers, 0%

    David RUBIO Aurélie SARTELET - Divers

  • Dimitri DOUSSOT Martine GAUTHERON, Les Républicains, 0%

    Dimitri DOUSSOT Martine GAUTHERON - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

Élections régionales et départementales à Achey (70180) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 71 habitants pourront aller voter et les conseillers d'Achey seront connus. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales de 2015 à Achey : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Sophie MONTEL (FN) a gagné le scrutin à Achey, mais elle est arrivée troisième sur le plan régional, se positionnant après Marie-Guite DUFAY (LUG). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des votes. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer à nouveau.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa position au sein du conseil. Rappelons que ce vote vise à élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle entre les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des voix.

Dernières élections départementales à Achey (2015) : rétrospective

En 2015, les résidents d'Achey ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP). Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) sur le canton de Dampierre-sur-Salon.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Dernière ligne droite avant les régionales, le risque de l'abstention, Cristiano Ronaldo et le Coca-Cola... Les informés du vendredi 18 juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections