Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, le candidat RN Antoine VILLEDIEU est largement arrivé en tête à Achey avec 75 % des voix exprimées. La députée sortante Barbara BESSOT BALLOT (Ensemble !) est quant à elle créditée de 25 % des suffrages.
Chiffres de l'abstention, scores complets des candidats... Retrouvez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Achey en consultant l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Achey, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 75%
75 %
27 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25%
25 %
9 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Achey
Participation56.92% Abstention43.08%
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, le candidat LR Dimitri DOUSSOT est arrivé à la première place à Achey et a remporté un score de 36,59 %. Il a de ce fait réalisé une forte progression par rapport à 2017. Il avait alors récolté 19,57 % des suffrages. Avec 29,27 % des votes exprimés, Antoine VILLEDIEU (RN) figure à la deuxième place. Le Rassemblement national a ainsi connu un recul important comparé au précédent scrutin. Léonie CUGNOT avait alors reçu 52,17 % des voix. Sandra GIRARDOT (NUPES) a réussi à convaincre 19,51 % des votants.
Résultats complets, chiffres de la participation... Retrouvez toutes les infos sur le premier tour des élections législatives 2022 à Achey grâce à notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Dimitri DOUSSOT, Les Républicains, 36.59%
36.59 %
15 votes
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 29.27%
29.27 %
12 votes
Sandra GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 19.51%
19.51 %
8 votes
Philippe GHILES, Reconquête, 9.76%
9.76 %
4 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 2.44%
2.44 %
1 vote
Karine ERARD, Ecologiste, 2.44%
Cédric FISCHER, Divers extrême gauche, 0%
0 %
0 vote
Marion KEMPS HOUVER, Droite souverainiste, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation64.62% Abstention35.38%
Lors du second tour des dernières élections législatives, les électeurs d'Achey ont en majorité plébiscité la candidate FN Léonie CUGNOT, qui a obtenu 65,85 % des votes. C'était environ 44 points de plus que ce qu'avait récolté Colette CLERC pour le Front National lors des dernières élections. Barbara BESSOT BALLOT (REM) a reçu 34,15 % des voix.
Léonie CUGNOT était déjà la mieux classée au sortir du premier tour d'Achey avec 52,17 % des suffrages exprimés, quand Barbara BESSOT BALLOT en avait reçu 6,52 %. La candidate Front National a donc réussi à conserver sa position bien que sa concurrente La République en marche ait disposé de réserves de voix plus importantes : la première a remporté trois suffrages de plus qu'au premier tour, tandis que la deuxième en a récolté 11 de plus.
L'extrême droite était majoritaire et avait convaincu 52,17 % des votants à l'occasion du premier tour. Les candidats de droite, en réunissant 34,79 % des votes, avaient terminé en deuxième position. 6,52 % des inscrits avaient voté au centre droit. La gauche radicale avait réussi à mobiliser 4,35 % des votants. Grâce à 2,17 % des suffrages exprimés, la gauche figurait à la cinquième place.
Dans la ville, en 2017, 42 inscrits sur 65 ont participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 64,62 %. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (72,31 %).
En 2012, 65,57 % des électeurs s'étaient rendus aux urnes. Cela correspondait à une baisse de la mobilisation de 9,84 points par rapport à celle du tour précédent.
On observait un vote nul à hauteur de 2,38 % parmi les votants de la localité en 2017, contre 2,13 % à l'occasion du premier tour.
Sur l'ensemble des votants, 7,5 % avaient voté blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'élevait à 2,17 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse