Résultats des élections : Sauvigney-lès-Gray

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Sauvigney-lès-Gray (70100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Sauvigney-lès-Gray ? Verdict au terme du vote des 107 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Sauvigney-lès-Gray : retour sur les précédentes élections

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. En dépit de sa victoire à Sauvigney-lès-Gray, François SAUVADET (LUD) n'a terminé que deuxième à l'échelle régionale. Il a été devancé par Marie-Guite DUFAY (LUG). Les résidents de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 34,67 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 32,89 %. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait remportée lors des élections régionales, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Lors de ce nouveau scrutin, il essaiera de conforter sa place. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix lors du tour se partagent les autres places.

Précédentes élections départementales à Sauvigney-lès-Gray (2015) : rétrospective

Le binôme formé par M. ALLIOT Michel et Mme DEBELLEMANIERE Jocelyne (UMP) a décroché une majorité des suffrages des habitants de Sauvigney-lès-Gray en 2015. Les habitants du canton de Gray ont toutefois privilégié la candidature de Mme CHAUVELOT-DUBAN Claudy et M. TOULOT Serge (Gauche).

Au niveau de la Haute-Saône, alors que le Parti Socialiste a rassemblé 14 sièges au conseil départemental, l'Union pour un Mouvement Populaire a reçu 10 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, sachant que le département est partagé en 17 cantons.

Article à la une des élections

franceinfo junior. Est-il difficile d'être une femme en politique ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections