Chargey-lès-Gray : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux élections régionales sont maintenant connus. Le scrutin visant à choisir les 100 élus du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 726 habitants de Chargey-lès-Gray.

Marie-Guite DUFAY, actuelle présidente du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté, voudrait briguer un nouveau mandat. Elle se présente ainsi comme tête de liste de la Gauche.

Vous pourrez consulter les résultats du premier tour à partir du 20 juin (au soir). Pour patienter, les candidats dans votre région vous sont indiqués ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chargey-lès-Gray

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Les candidats aux postes disponibles lors des nouvelles élections départementales sont désormais officiellement connus. Les 726 résidents de Chargey-lès-Gray choisiront, les 20 et 27 juin 2021, 2 membres du conseil départemental de la Haute-Saône, qui seront au nombre de 34.

Les candidatures pour les départementales sont constituées de binômes (un homme et une femme), et sont soumises par canton. Le nombre de cantons, sur chaque département, dépend de la taille de ce dernier. En Haute-Saône, le territoire est divisé en 17 cantons, chacun d'eux étant composé d'un ensemble de petites communes ou d'une partie d'une ville plus grande. La commune de la Haute-Saône, Chargey-lès-Gray, quant à elle, appartient au seul canton de Dampierre-sur-Salon.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Retrouvez dès maintenant les candidatures dans votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chargey-lès-Gray

Liste des candidats du tour 1

  • Marie MINSON Jérémy TONDEUX, Rassemblement National, 0%

    Marie MINSON Jérémy TONDEUX - Rassemblement National

  • David RUBIO Aurélie SARTELET, Divers, 0%

    David RUBIO Aurélie SARTELET - Divers

  • Dimitri DOUSSOT Martine GAUTHERON, Les Républicains, 0%

    Dimitri DOUSSOT Martine GAUTHERON - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021 à Chargey-lès-Gray (70100) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Désignés par les 726 habitants de Chargey-lès-Gray, les nouveaux conseillers seront élus dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Chargey-lès-Gray : retour sur les détails des résultats

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? A l'échelle régionale, Sophie MONTEL (FN) est sortie troisième, bien qu'elle soit arrivée première à Chargey-lès-Gray avec 41,56 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Marie-Guite DUFAY qui a regroupé 34,67 % des votes dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 34,67 % des votes. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 32,89 % des scrutins. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Les élections régionales de 2015 avaient vu le Front National prendre un peu d'élan. Il s'était classé troisième en collectant 32,44 % des suffrages et en obtenant 24 sièges. Il va pouvoir tenter de renforcer sa place. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Chargey-lès-Gray

À Chargey-lès-Gray, le binôme composé de M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP) a emporté, en 2015, une majorité des voix. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Dampierre-sur-Salon.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a remporté les élections. Il s'est vu octroyer 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Cette élection permettra de désigner les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département incluant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : quels sont les pouvoirs des régions ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections