Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Denèvre ont majoritairement plébiscité le candidat RN Antoine VILLEDIEU, qui a reçu 59,38 % des votes. Il profite d'une avance de près de 19 points sur la députée sortante Barbara BESSOT BALLOT (Ensemble !), qui a remporté 40,63 % des suffrages.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats complets à Denèvre, consultez l'infographie ci-dessous.
1re circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Denèvre, au sein de la 1re circonscription - Haute-Saône. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 59.38%
59.38 %
38 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 40.63%
40.63 %
26 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Denèvre
Participation51.97% Abstention48.03%
Lors du premier tour des élections législatives 2022, Dimitri DOUSSOT (LR) est majoritaire à Denèvre et a obtenu 43,84 % des voix. Il a de ce fait réalisé une nette progression comparé à 2017. Il avait alors récolté 25 % des suffrages exprimés. Le candidat RN Antoine VILLEDIEU, crédité de 34,25 % des votes, est arrivé à la deuxième place. C'est un résultat plus haut que les 23,75 % qu'avait reçu le Rassemblement national en 2017.
Retrouvez dans l'infographie ci-dessous les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Denèvre.
Résultats détaillés du tour 1
Dimitri DOUSSOT, Les Républicains, 43.84%
43.84 %
32 votes
Antoine VILLEDIEU, Rassemblement National, 34.25%
34.25 %
25 votes
Barbara BESSOT BALLOT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 8.22%
8.22 %
6 votes
Philippe GHILES, Reconquête, 5.48%
5.48 %
4 votes
Sandra GIRARDOT, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 4.11%
4.11 %
3 votes
Karine ERARD, Ecologiste, 1.37%
1.37 %
1 vote
Cédric FISCHER, Divers extrême gauche, 1.37%
Marion KEMPS HOUVER, Droite souverainiste, 1.37%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation59.06% Abstention40.94%
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, la candidate FN Léonie CUGNOT était majoritaire à Denèvre et a reçu 59,09 % des voix. C'était environ 43 points de plus que ce qu'avait remporté Colette CLERC pour le Front National lors des dernières élections. La deuxième place est revenue à Barbara BESSOT BALLOT (REM), qui est parvenue à mobiliser 40,91 % des votants.
Le résultat du second tour de Denèvre est allé dans le sens de celui du premier : Léonie CUGNOT avait déjà récolté un score plus élevé avec 23,75 % des suffrages, quand Barbara BESSOT BALLOT en avait obtenu 20 %. Il semble que la candidate Front National ait également disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, elle a récolté 20 votes de plus qu'au tour précédent tandis que son adversaire La République en marche n'en a reçu que 11 de plus.
La droite s'était classée en tête et était créditée de 41,25 % des votes exprimés lors du premier tour. L'extrême droite avait obtenu un résultat de 23,75 %. Avec 20 % des suffrages, le centre droit s'était classé en troisième position. La gauche, grâce à 3,75 % des votes exprimés, figurait à la quatrième place. 3,75 % des électeurs avaient voté indépendant. La sixième position était revenue à la droite souverainiste, qui avait convaincu 2,5 % des votants. En réunissant 2,5 % des suffrages, les forces de la gauche radicale figuraient à la septième place. 1,25 % des inscrits avaient voté écologistes. L'extrême gauche avait réussi à mobiliser 1,25 % des votants.
Dans la localité, en 2017, 72 inscrits sur 116 ont exercé leur droit de vote, ce qui correspondait à un taux de participation de 62,07 %. Ce taux était au-dessous de celui du premier tour, qui s'élevait à 68,97 %.
En 2012, 78,46 % des électeurs s'étaient rendus aux urnes. Ce résultat était identique à celui du tour précédent.
En 2017 dans la municipalité, le pourcentage de votes blancs s'établissait à 8,33 % des suffrages.
On dénombrait 2,94 % de votes blanc ou nul en 2012. À l'occasion du premier tour, ces derniers se chiffraient à 1,96 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse