Résultats des élections : Rigny

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rigny (70100) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Rigny et ses 595 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. À cause de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Dernières élections régionales à Rigny : comment ont changé les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. À Rigny, François SAUVADET (LUD) a fini premier. Cependant, il n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant derrière Marie-Guite DUFAY (LUG). En 2015, les habitants de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc fait confiance à 34,67 % à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue allouer 32,89 % des votes. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales, avec 32,44 % des suffrages, ce qui lui avait permis de décrocher 24 sièges. Ce score reste à parfaire avec ce nouveau scrutin. Au cours de ce vote, les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des places disponibles, tandis que le reste des sièges sont distribués de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Rigny (2015) : rétrospective

En 2015, le binôme composé de M. BLINETTE Alain et Mme RICHARDOT Fabienne (UMP) a obtenu une majorité des voix à Rigny. Dans le canton de Dampierre-sur-Salon, le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été approuvé par les électeurs.

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste avait gagné 14 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union pour un Mouvement Populaire, elle avait rassemblé 10 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut faire des listes dans la clarté", estime Julien Aubert, député LR du Vaucluse

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections