Résultats des élections : Noiron

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Noiron (70100)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 56 habitants de Noiron, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des risques liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Point sur les élections régionales 2015 à Noiron

Voici les résultats des élections régionales qui ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Noiron, c'est Sophie MONTEL (FN) qui a emporté la victoire, mais elle n'est arrivée que troisième au niveau régional. Marie-Guite DUFAY (LUG) a, en effet, gagné la majeure partie des votes en Bourgogne-Franche-Comté. Les citoyens de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 32,89 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Lors de l'élection régionale de 2015, les électeurs avaient voté à 32,44 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 24 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer au sein du conseil. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix lors du tour se divisent le reste des places.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Noiron ?

En 2015, les résidents de Noiron ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme CHAMPY Karine et M. GERARD Arnaud (FN). Le canton de Gray a toutefois annoncé la victoire de Mme CHAUVELOT-DUBAN Claudy et M. TOULOT Serge (Gauche).

Au niveau de la Haute-Saône, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire a emporté 10 sièges. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 34 conseillers de la Haute-Saône, département qui est divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : Eric Ciotti et Bruno Retailleau demandent le retrait du soutien de LR à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections