Résultats des élections : Charcenne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Charcenne (70700) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Charcenne et ses 341 résidents auront de nouveaux conseillers suite aux élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a décidé de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales à Charcenne (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Au niveau de la région, François SAUVADET (LUD) est arrivé deuxième, précédé par Marie-Guite DUFAY qui porte LUG, comptabilisant 34,67 % des voix. Il était pourtant sorti en tête à Charcenne avec 44,08 % des suffrages. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté ont donc octroyé, en 2015, 34,67 % des votes à l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des voix. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National avait récolté 32,44 % des voix. Il était ainsi arrivé troisième et avait décroché 24 sièges au conseil. Son objectif du moment est d'essayer de renforcer sa place. Pour rappel, cette élection désignera les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Charcenne ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme CLEMENT Christelle et M. GAUTHIER André (UMP) a emporté en 2015 à Charcenne. Dans le canton de Marnay, toutefois, les citoyens ont fait confiance à M. FASSENET Maurice et Mme LIND Catherine (Gauche).

Au niveau de la Haute-Saône, le Parti Socialiste a remporté les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire, ce qui lui avait permis de s'assurer 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Il faut noter que ce vote a pour but de nommer les 34 conseillers départementaux de la Haute-Saône, département composé de 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections