Résultats des élections : Saint-Junien-la-Bregère

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Saint-Junien-la-Bregère (23400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 137 résidents de Saint-Junien-la-Bregère prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Compte tenu de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Saint-Junien-la-Bregère : retour sur les détails des résultats

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Avec 50 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Saint-Junien-la-Bregère. Il avait également remporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra se démarquer à nouveau.

Ce vote a pour but de sélectionner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Saint-Junien-la-Bregère : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents de Saint-Junien-la-Bregère ont accordé une majorité des suffrages au binôme formé de M. SIMON-CHAUTEMPS Franck et Mme SUCHAUD Michelle (LUD). Dans le canton de Bourganeuf, les votes des électeurs se sont toutefois concentrés sur Mme JOUANNETAUD Marinette et M. LOZACH Jean-Jacques (Parti Socialiste).

Au niveau de la Creuse, lors des précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait remporté la victoire avec 10 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a emporté 6 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, cette élection nommera les 30 conseillers départementaux de la Creuse, département qui se divise en 15 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections