Résultats élections législatives 2022 à Saint-Martin-Château (23460)
second tour elections législatives
Saint-Martin-Château (1re circonscription de la Creuse) : qui s'est classé en tête au second tour des élections législatives 2022 ?
Lors du second tour des élections législatives 2022, Catherine COUTURIER (NUPES) est largement arrivée en tête à Saint-Martin-Château avec 72,28 % des votes. Le député Ensemble ! sortant Jean-Baptiste MOREAU est quant à lui crédité de 27,72 % des suffrages exprimés.
Chiffres de l'abstention, scores détaillés des candidats... Découvrez toutes les infos sur le second tour des élections législatives 2022 à Saint-Martin-Château dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Martin-Château
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Martin-Château, au sein de la 1re circonscription - Creuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Catherine COUTURIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 72.28%
Catherine COUTURIERNouvelle union populaire écologique et sociale-
72.28 %
73 votes
Jean-Baptiste MOREAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 27.72%
Jean-Baptiste MOREAUEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
27.72 %
28 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Martin-Château
Participation67.76% Abstention32.24%
-
152 inscrits
- Votes blancs1.94% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Saint-Martin-Château
premier tour elections législatives
Saint-Martin-Château (1re circonscription de la Creuse) : qui s'est classé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
À Saint-Martin-Château, Catherine COUTURIER (NUPES) est majoritaire et est parvenue à convaincre 58,1 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Le député Ensemble ! sortant Jean-Baptiste MOREAU, crédité de 19,05 % des votes, est arrivé à la deuxième place.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Saint-Martin-Château, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Martin-Château
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Martin-Château, au sein de la 1re circonscription - Creuse. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Catherine COUTURIER, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 58.1%
Catherine COUTURIERNouvelle union populaire écologique et sociale-
58.1 %
61 votes
Jean-Baptiste MOREAU, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 19.05%
Jean-Baptiste MOREAUEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
19.05 %
20 votes
Jean AUCLAIR, Divers droite, 7.62%
Jean AUCLAIRDivers droite-
7.62 %
8 votes
Sylvie BILDE, Rassemblement National, 7.62%
Sylvie BILDERassemblement National-
7.62 %
8 votes
Françoise MIRAN, Ecologiste, 3.81%
Françoise MIRANEcologiste-
3.81 %
4 votes
Catherine DUMON, Divers extrême gauche, 2.86%
Catherine DUMONDivers extrême gauche-
2.86 %
3 votes
Catherine DEFEMME, Divers droite, 0.95%
Catherine DEFEMMEDivers droite-
0.95 %
1 vote
Hélène JOSSET, Droite souverainiste, 0%
Hélène JOSSETDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Roubiali KENNEDY, Divers gauche, 0%
Roubiali KENNEDYDivers gauche-
0 %
0 vote
Grégory GIROIX, Reconquête, 0%
Grégory GIROIXReconquête-
0 %
0 vote
Elisabeth DURENGUE, Droite souverainiste, 0%
Elisabeth DURENGUEDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Martin-Château
Participation69.74% Abstention30.26%
-
152 inscrits
- Votes blancs0.94% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Saint-Martin-Château
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Saint-Martin-le-Château (1re circonscription de la Creuse) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits de Saint-Martin-le-Château ont en majorité accordé leur soutien au candidat REM Jean-Baptiste MOREAU, qui a reçu 73,08 % des votes. Jérémie SAUTY (LR) était crédité de 26,92 % des suffrages exprimés. Les Républicains ont de ce fait reculé d'environ neuf points et demi par rapport au résultat obtenu par Jean AUCLAIR cinq ans auparavant.
Saint-Martin-le-Château : quelle était la tendance du premier tour des dernières élections législatives ?
Jean-Baptiste MOREAU avait déjà récolté un score plus important à l'issue du premier tour de Saint-Martin-le-Château avec 40 % des voix, contre 10 % pour Jérémie SAUTY. Le candidat La République en marche et son adversaire Les Républicains ayant bénéficié d'un report de voix égal, 6 suffrages supplémentaires chacun, les rapports de forces ont été conservés.
Le centre droit s'était classé en tête et avait réussi à mobiliser 40 % des votants lors du premier tour. Avec 25 % des votes, les forces de la gauche radicale figuraient en deuxième position. Les candidats de gauche, grâce à 13,75 % des suffrages exprimés, étaient arrivés à la troisième place. La quatrième place était revenue à la droite, qui avait remporté un score de 10 %. 6,25 % des électeurs avaient voté écologistes. L'extrême droite avait récolté 3,75 % des votes. L'extrême gauche avait convaincu 1,25 % des votants.
Quelle était la participation à Saint-Martin-le-Château lors des précédentes élections législatives ?
En 2017, 51,49 % des électeurs de la municipalité ont participé au scrutin. C'était un résultat au-dessous de celui du premier tour (60,45 %).
Le taux de participation s'élevait à 72,97 % en 2012. Cela correspondait à une participation 2,02 points plus élevée que celle du tour précédent.
Saint-Martin-le-Château : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
Dans la ville, en 2017, 21,74 % des votes étaient blancs et 2,9 % ont été jugés nuls.
Parmi les votants, 3,7 % avaient mis un bulletin blanc ou nul dans l'urne en 2012. À l'occasion du premier tour, ce chiffre s'établissait à 3,81 %.
Article à la une des élections
Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
Législatives 2022 Remaniement : quels sont les profils "très politiques" recherchés par Elisabeth Borne pour les nouveaux ministres ?
Législatives 2022 Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
Législatives 2022 Damien Abad "doit avoir le temps de pouvoir assurer sa défense" et s'y "consacrer pleinement", affirme une porte-parole de la majorité présidentielle
Législatives 2022 Podcast : Ecoutez "Au comptoir de l'info" avec Angélique Bouin, correspondante permanente de Radio France à Bruxelles
Législatives 2022 Les écologistes et le gouvernement, les accusations contre Damien Abad et Eric Coquerel... Le 8h30 franceinfo de Sandrine Rousseau
L'actualité locale sur les élections
Assemblée Nationale : la députée du Lot-et-Garonne, Hélène Laporte décroche la vice-présidence
Dordogne : l'entrée remarquée du nouveau député Sébastien Peytavie à l'Assemblée nationale
Gironde : l'ex-député Benoît Simian condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sur son ex femme
L’ancien député LREM de la Creuse Jean-Baptiste Moreau règle ses comptes
les articles choisis par la rédaction-
TEMOIGNAGES. Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
-
ENQUÊTE. Pourquoi y a-t-il si peu de personnes en situation de handicap en politique ?
-
Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
-
PORTRAIT. Tour de France 2022 : Thibaut Pinot, simple crack et dernier coureur à l'ancienne
-
"N'importe qui peut être arrêté" : à Hong Kong, la Chine a réduit la société civile au silence
-
INFOGRAPHIES. Quels sont les députés d'opposition réélus les plus "Macron-compatibles" à l'Assemblée nationale ?
-
Procès du 13-Novembre : le journal de bord d'un ex-otage du Bataclan, semaine 31
-
La présidence française de l'Union européenne s'achève : Paris a-t-il rempli ses objectifs malgré la guerre en Ukraine ?
Les communes limitrophes
- Augne (87120)
- Auriat (23400)
- Beaumont-du-Lac (87120)
- Bosmoreau-les-Mines (23400)
- Bourganeuf (23400)
- Cheissoux (87460)
- Eymoutiers (87120)
- Faux-Mazuras (23400)
- Faux-la-Montagne (23340)
- La Villedieu (23340)
- Le Monteil-au-Vicomte (23460)
- Mansat-la-Courrière (23400)
- Masbaraud-Mérignat (23400)
- Montboucher (23400)
- Nedde (87120)
- Peyrat-le-Château (87470)
- Pontarion (23250)
- Royère-de-Vassivière (23460)
- Saint-Amand-Jartoudeix (23400)
- Saint-Amand-le-Petit (87120)
- Saint-Hilaire-le-Château (23250)
- Saint-Julien-le-Petit (87460)
- Saint-Junien-la-Bregère (23400)
- Saint-Moreil (23400)
- Saint-Pardoux-Morterolles (23400)
- Saint-Pierre-Bellevue (23460)
- Saint-Priest-Palus (23400)
- Soubrebost (23250)
- Thauron (23250)
- Vidaillat (23250)